COMMENT LES FASHION FILMS RINGARDISENT LES SPOT PUBLICITAIRES

Le spot publicitaire, c’est ringard ! Aujourd’hui, les marques misent toutes sur le 7e art. D’ailleurs, Chloé vient de confirmer la tendance en publiant son nouveau fashion film.

 

Intitulé “Mon cher”, ce court métrage nous promène dans les rues parisiennes en compagnie d’une limousine. Pendant que l’auto circule sur le périph’ au lever du soleil, la voix délicate d’une femme clame son amour pour son sac. “J’ai toute ma vie qui tient dans ce petit sac. C’est un peu comme avoir son chez soi sur soi. Joliment scellé derrière ce petit fermoir, lié à soi avec une grand chaîne en or.” La poésie des mots, la beauté des images, l’originalité du scénario… On a une seule envie, céder à la tentation et courir acheter cette pièce Chloé.
 
Céder à la tentation et nous faire acheter sans forcément vous dévoiler le produit ni shooter des mannequins sur papier glacé, voici le défi des marques en 2015. Autodérision, esthétisme, poésie, à chacune sa solution pour nous séduire. Parce que cela fonctionne et qu’on trouve cela particulièrement cool, on vous a sélectionné nos Fashion films préférés :
> “Friends” pour Eleven Paris
Dans une ambiance intimiste et un style épuré, le réalisateur Thomas Savary nous présente une bande de potes.
 

 

> “The Great Escape” pour Kate Spade New York.
C’est le deuxième film de la série #midsaventure qui met en scène l’actrice Anna Kendrick (une de nos actrices chouchou !). On adore ce court-métrage rempli d’humour.
 


> ”L.A.dy Dior” pour Dior
Un clip digne des plus grandes productions hollywoodiennes qui met en scène notre frenchie Marion Cotillard.
 


> “First Kiss” pour Wren
A sa sortie, cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Pour cause : des inconnus s’y embrassent pour la première fois. C’est touchant, fichtrement beau et c’est pour les besoins d’une marque de fringues !
 


> “A Letter” pour Free People
Jouée par Dree Hemingway, Sarah part sur les traces de sa mère décédée en suivant les mots écrits par cette dernière dans un vieux journal. Poétique à souhait.
 

 
 
> “Rendez-vous” pour & Other Stories
La mode peut rendre fou. Même Jeanne Damas n’échappe pas cette fashion maladie. Second degrés exigé !
 

 

> “It’s getting late” pour Miu Miu
Depuis 2011, la marque demande à des réalisatrices de célébrer la gent féminine à travers un court-métrage. Ici, Massy Tadjedin suit quatre femmes dans leur préparation pour une soirée. Quatre femmes différentes, indépendantes, belles… des Paulette en fait !
 

 

> “A Therapy” pour Prada
Roman Polanski, Helena Bonham-Carter et Ben Kingsley, ça c’est de l’affiche. Mais on n’aurait jamais pensé l’avoir pour un fashion film.
 


> “Summer Wonder” pour Country Road
Une ode aux vacances et à l’été. Ces images égaient notre journée !
 

 

> “The Stendhal Syndrome” pour Luisa via Roma
Entourée d’oeuvres d’art, la danseuse Chiara Afilani est prise d’hallucinations. Ça donne une peu le vertige mais tellement beau et onirique qu’on craque !
 

 

> “The New Sovereignty” pour Rhiè
Georges qui apporte le petit-déjeuner. Georges qui obéit au doigt et à l’oeil. Georges qui ramasse le courrier. Attention, second degré exigé !
 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW