COMMENT GARDER SON ÉPILATION NICKEL LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

Alors que nos jambes se planquaient tranquillement sous des collants opaques, l’été s’est pointé avec son calvaire de l’épilation.

 
Soit vous êtes organisée et préparez le terrain depuis l’automne en prenant soin d’enchaîner les rendez-vous chez l’esthéticienne, soit vous vous rendez compte un matin qu’il fait 30 degrés et que le collant cache-misère ne pourra plus faire grand chose.
 
Alors quelles sont les secrets et les astuces pour ne pas passer l’été à traquer le poil rebelle ?
 
> Cire, pince, épilateur, rasoir, crème… Avec quoi s’équipe-t-on pour garder sa peau nette et lisse le plus longtemps possible ?
 
Selon Marion Fere, responsable de l’institut Yves Rocher Boulevard Haussmann, il n’y a que la cire qui arrachera parfaitement le poil à la racine en l’enveloppant, en institut vous aurez un résultat pouvant durer de 3 à 5 semaines. Chez vous, à la cire froide ou à la pince, vous risqueriez de casser le poil, un résultat comme le rasoir donc, la douleur en plus.
 
> Le rituel de soin avant et après l’épilation
 
Pour lutter contre les poils incarnés et ralentir la pousse du poil, on gomme et on exfolie le corps tout entier une fois par semaine,  l’idéal est aussi de gommer la zone à épiler 48h avant le “dépoilage”.
En règle générale il faut régulièrement bien hydrater sa peau pour la rendre plus souple et faciliter l’épilation. Sur une peau sèche et épaisse les poils auront plus de mal à partir. Seul exception, le jour de votre endez-vous chez l’esthéticienne ne vous tartinez pas de crème, la cire risquerait de ne pas adhérer à la peau.
 
> J’ai cédé au rasoir, c’est foutu ?
 
Un date imprévu et pas de place chez L’esthéticienne ? Après un an à prendre soin d’aller vous faire épiler en institut vous courrez acheter un Bic jetable et commettez l’irréparable dans les toilettes du bureau.
Pas de panique, certes vos jambes piqueront deux jours après mais en reprenant les bonnes habitudes, l’écart sera facilement rattrapable.
 
À l’inverse, si vous vous êtes rasée pendant des années, Marion assure que rien n’est trop tard et vous noterez une différence dès la première épilation à la cire. En prenant compte bien sure de chaque type de pilosité.
 
> Les derniers conseils de pro de Marion Fere
 
Prendre soin de soi reste la clé d’une épilation au poil, on parle de gommage et d’hydratation régulière que vous pourrez aussi tester dans les instituts Yves rocher. Les soins Post-dépilatoire sont aussi de bons alliés pour ralentir la repousse et garder des jambes nettes sous vos jupes cet été.

Une dernière bonne nouvelle pour la route ? Plus vous prenez de l’âge, moins vos poils poussent !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *