COMMENT GARDER SES CHEVEUX COLORÉS ?


Lucile du blog 4HundredBeats. Photo de Florian Calmel

Passer d’un extrême à un autre en coloration peut parfois donner un entre-deux pas très esthétique entre le délavage et les racines qui poussent. Pour palier à ça, voici quelques conseils à appliquer avant et après chaque coloration :
 
AVANT :
 
-Préférez le coiffeur à la coloration en boite. Il saura adapter la nouvelle couleur à la précédente grâce au procédé de la colorimétrie. Par exemple, pour passer du blond au brun il doit utiliser un pigment rouge (invisible sur les cheveux) sinon la crinière risque de virer au vert.
 
-Si vous êtes très blonde, avant la coloration, demandez à vous faire faire une patine pour (comme son nom l’indique) patiner le cheveu et donc, le neutraliser.
 
-Avant le grand changement, ne vous lavez pas les cheveux, la couleur accrochera mieux sur un cheveu sale eheh !
 
-Pour que les pigments tiennent mieux, il faut non seulement faire un soin après mais aussi un soin avant la coloration ! Faîtes une cure de masques maison à l’huile végétale pendant les 15 jours précédents la coloration
 
 
APRES :
 
-L’ennemi numéro 1 de la couleur ce sont les sulfates, malheureusement on en trouve dans presque tous les shampoings… Très agressifs, ils décapent le cheveu et la couleur avec ! C’est aussi à cause d’eux que vos cheveux virent au roux après une coloration brune ou virent au jaune après un blond californien. Pour vérifier si votre bouteille en contient, checkez dans la liste des ingrédients : Sodium laureth sulfate.
 
-Après le coiffeur, ne lavez pas vos cheveux pendant 2 jours, si besoin, utilisez un shampoing sec et évitez la main dans les cheveux (sexy mais gras!)
 
-Pour passer du blond à une couleur plus foncée, on dit qu’il faut faire une couleur tous les mois pendant 4 mois, vos cheveux en pâtiront, soignez les donc bien à grand renfort de masques et évitez la piscine ou le soleil sans protection
 
-Pour entretenir votre couleur en évitant qu’elle ternisse, faîtes un soin après-shampoing maison en mélangeant un jaune d’œuf et le jus d’un citron. Laissez poser 20 minutes puis rincez.
 
Tadam, votre roux est toujours roux après des mois et votre blond n’a pas viré au vert ! Merci qui ?
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW