COMMENT ÊTRE AU TOP UN MATIN DE CUITE ?

Illustration, Maxime

Au réveil, il est 14h, hier c’était l’anniversaire de votre meilleure amie et tout ce dont vous vous souvenez c’est de vous être écroulée sur le lit aux alentours de 5h du mat’.
Seulement voilà, vous peinez à ouvrir les yeux collés par le mascara de la veille, on dirait que la laque extra-forte qui faisait tenir votre chignon a fixé vos cheveux à la taie d’oreiller, et en plus, vous transpirez dans vos collants…
 
> Le Démaquillage

Prévenir :
Dormir maquillée c’est mauvais mais alors très mauvais pour la peau ! Vous risquez de vous retrouver au réveil avec une dizaine de boutons en +, les pores obstrués et les yeux rouge sang. Pour ne pas zapper l’étape fatidique mon astuce à moi c’est de poser, juste avant de partir à la soirée, un pack de lingettes démaquillantes sur l’oreiller ! Quand on rentre et qu’on s’écroule dessus on est certaine de ne pas passer à côté !
 
Le mieux c’est aussi d’en avoir toujours dans son sac, au cas où l’on découcherait…
 
> Lingettes démaquillantes Demak’up,
3,75euros
 
Guérir :
Aie trop tard le mal est fait ? Dès le lendemain concoctez-vous un programme spécial "peau neuve", un gommage pour nettoyer, un bain de vapeur d’eau pour purifier, et un masque à l’argile pour rééquilibrer. En reprenant votre routine soin habituelle votre peau reviendra vite à la normale. Ouf !
Surtout lavez votre taie d’oreiller car sinon le maquillage reste incrusté dans les fibres du tissus et se redéposera chaque soir sur votre peau !
 
> Les cheveux 
Prévenir :
Avant de se coucher mieux vaut éliminer toutes les traces de laque de sa chevelure. Le mieux c’est évidemment de se laver les cheveux, mais ok à 5h du mat ce n’est pas facile. On démêle donc soigneusement avec un peigne à grosses dents et on applique un masque ou une huile végétale qu’on laissera poser toute la nuit avant de procéder au shampoing le lendemain.
 
Guérir :
Si votre chignon est resté tel quel toute la nuit, ce n’est plus une coiffure mais un nid de nœuds qui se dresse sur votre tête au réveil. Pour éviter de perdre tous vos cheveux, lavez les d’abord à sec avec un shampoing très doux, sans silicone, puis une deuxième fois avec de l’eau en ajoutant un après-shampoing démêlant. Peignez ensuite soigneusement et laissez sécher à l’air libre.
Préssée ? Chez TIGI on a trouvé un produit miracle qui lisse les choucroutes !
 
> After party, Tigi Bed Head, 19€                      
 
 
> Astuce chiffons 
Mieux vaut retirer sa robe avant d’aller au dodo sinon c’est aussi les draps qu’il faudra laver ! Vous n’étiez peut-être pas en état de le voir hier soir mais les tâches d’alcool, de nourriture ou pire, de transpiration anonyme, sont souvent bien présentes !
 
Que cela ne vous empêche pas de faire la fête mes Paulette !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW