COMMENT ENVOYER DE LA PAILLETTE DÈS LE RÉVEIL ?

 
Illustration, Lucie Ravard

La marque de l’oreiller décore ta joue, ton mascara coule jusque sur tes genoux, les draps sont maculés de fond de teint, ton brushing s’est fait la malle et ton haleine, n’en parlons pas !
Si l’amour est aveugle, le reflet du miroir lui en revanche est sans pitié ! Pas de panique, voilà quelques conseils pour limiter les dégâts et être belle dès le réveil :
 
1. Le démaquillage, une étape obligatoire dans la vie d’une femme.

Pour ne pas se réveiller avec des yeux de Panda et la bouche du joker, il est capital de bien se démaquiller chaque soir. En hiver, il vaut même mieux prendre une huile pour bien désincruster et hydrater la peau. Tu ne portes pas de maquillage et tu pensais pouvoir échapper à la règle ? Un petit coup de lotion tonique sur le visage chaque soir ne pourra que te rendre plus belle encore.

2. La brosse à cheveux, ta nouvelle amie.

Pas une nuit tu n’iras te coucher sans avoir démêlé ta tignasse, c’est le seul moyen de ne pas avoir de nœuds en te réveillant et en plus c’est bon pour le cuir chevelu ! On évite aussi à tout prix de s’endormir les cheveux attachés car l’élastique casse le cheveu.
 
3. Atténuer son haleine de putois.

Double-Brossage de dents, bain de bouche, pastilles…tu as tout essayé mais rien y fait, chaque matin tu as l’impression qu’une famille de putois a trouvé refuge au fond de ta bouche ? Il y a plusieurs explications possibles à ce phénomène, mais il est logique de ne pas sentir très bon de la bouche après une nuit de jeun. Il n’existe malheureusement pas de solution miracle mais boire une tisane aux plantes avant de s’endormir atténuerait les mauvaises odeurs même après un poulet-curry chez l’indien ! Si, si !

4 .Investir dans un sérum ou une crème de nuit.

Une belle peau c’est d’abord une peau bien soignée, les cellules qui se régénèrent pendant la nuit ont besoin d’être bien nourries pour que la peau garde tout son éclat. On applique donc un sérum, une crème de nuit ou même quelques gouttes d’huile d’amande douce pour avoir bonne mine dès le matin !
 
Sélection Paulette

     
Mousse demaquillante Bareminerals
19,50 euros
     
13,40 euros
3 euros
39 euros
 
Avec tout ça ce soir vous pourrez vous endormir sereinement dans les bras de Morphée… ou de Georges !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW