COMMENT DEVENIR UNE NAGEUSE DE COMPÉT’ ?


La rentrée bien entamée, il était temps de se remettre au sport. Le premier choix ? La piscine ! Moins fatiguant que le running, la natation fait aussi travailler tous les muscles du corps. Seulement voilà, après la première baignade, plaques rouges et cheveux qui virent au vert, euh ok la prochaine longueur, je la fais dans ma baignoire !
 
 
>Prendre soin de son visage

Difficile de protéger son visage contre le chlore que contient la piscine. Pour commencer on emporte toujours ses lingettes démaquillantes dans son sac, et on se nettoie bien tout le visage, ça évite d’avoir le mascara qui coule et qui nous fait ressembler à un panda après une double dose d’héroïne.
Pour protéger la peau, hydratez la bien et après la bain, rincez avec un pshiit d’eau thermale avant de remettre la crème. Le chlore dessèche la peau puissance 10 donc vous pouvez y aller sur le beurre de karité !

 

>Protéger sa peau

Pour éviter les plaques rouges et les dessèchements cutanés dus au chlore on se tartine de crème avant et après la nage, en prenant soin de se doucher avec un savon neutre. Point important : N’oubliez surtout pas de nettoyer entre vos orteils, et le port de la tong est fortement recommander si vous ne voulez pas partir à la cueillette des champignons.

 

>Garder des cheveux soyeux

Le chlore : ennemie numéro 1 du cheveu coloré ou décoloré. Hyper agressif, votre couleur risque de se délaver complètement au bout de quelques séances de dos crawlé tandis que votre blond finira verdâtre. Un bonnet de bain, ok, c’est moche, mais ça coute moins cher qu’un coiffeur !
L’astuce ? Pour surprotéger vos cheveux, appliquez une huile protectrice (type solaire) sur le cuir chevelu avant d’enfiler votre bonnet. Pendant la baignade l’huile agira comme un masque avant shampoing, vous n’aurez alors plus qu’à rincer puis à laver vos cheveux avec un shampoing doux.
Voilà, avec votre maillot Arena, votre bonnet argenté et vos lunettes bleues, vous ne serez peut-être pas au premier rang  du prochain défilé mais la sirène de la piscine municipale c’est vous !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *