COMMENT CONTINUER A FAIRE DU SPORT EN VACANCES ?

Les vacances d’été sont là ! Entre cure de sommeil, de soleil et de bons plats, les vacances estivales nous font toujours un bien fou ! Seul ombre au tableau : on a tendance à oublier le sport que l’on perçoit vite comme une contrainte entre les parties de bronzette sur la plage et les apéros qui commencent toujours plus tôt que prévu ! Et puis bon, vous ne voulez pas choper l’étiquette de la sportive relou.

 
Grâce à ces astuces vous réussirez à embarquer vos copines pour enfiler un poum poum short et allez transpirer votre rosé ensemble!
 
> Étape 1 : Réunir sa bande de copines
 
A plusieurs, on est toujours plus fortes et surtout plus motivées! En général, il suffit d’embrigader une de nos copines pour que ça booste les autres !
 
> Étape 2 : Faites votre sport le matin
 
L’idéal est de faire du sport à jeun en vous levant le matin. Pourquoi ?
1. C’est plus efficace pour votre organisme qui va se remettre en route et donc brûler les calories de la veille.
2. Question Timing, c’est bien plus pratique. Avant même d’attaquer le petit déjeuner, vous aurez bouclé votre session sportive. Tandis que le soir, après une journée à bronzer, on a juste envie de filer sous la douche et d’entamer l’apéro!
3. Ça donne la pèche pour le restant de la journée ! Faire du sport permet d’activer une hormone qui agit comme un énergisant, après votre session vous serez en pleine forme !
4. On évacue les excès de la veille  car c’est bien connu les vacances ne riment pas avec privation, encore heureux !

> Étape 3 : trouver la bonne activité sans déborder sur l’heure du dej
 
Pas besoin de faire 4H de sport par jour, un entraînement de 45 mn, 2 à 3 fois par semaine suffit. Et si vous avez moins de temps, réduisez la durée de l’entraînement, le principal c’est de se bouger.
L’idéal est de faire 20/30mn de cardio et 20 mn de renforcement musculaire.
 
>Cardio : 20 mn de running. Enfilez une vraie brassière de sport pour protéger votre poitrine, un short, mettez de la crème solaire et filez courir sous le soleil matinal. Vous vous activez et bronzez en même temps!
Si la course à pied n’est pas votre tasse de thé, filez nager en mer ou dans une piscine (ça vaut aussi pour l’aquagym du camping).
 
>20 mn de renforcement musculaire. Couplez votre activité cardio en enchaînant sur une session training. Le cardio vous permet de vous dépenser et brûler, mais si vous voulez avoir de jolies fesses ou un ventre dessiné il faut vous renforcer. Les exercices de training vous permettent aussi de vous donner plus de force. Ne lâchez rien, si vous avez mal c’est que ça travaille !
15 mn d’ados : gainage + climber + pompes,
15 mn de fessier : lever de jambes en arrière + squats
10 mn de stretching pour bien étirer vos muscles et vous détendre



Avec ces trois règles simples sur le sport en vacances, vous continuerez à profiter des vos apéros entre copines et serez les plus belles sur la plage
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *