COMMENT CONSERVER SON BRONZAGE APRÈS L’ÉTÉ

Quand vous revenez de vacances au soleil, vous ne rêvez que d’une chose, garder votre jolie peau dorée le plus longtemps possible. Sachez que pour avoir un beau bronzage qui tient, il faut penser à bien hydrater et protéger sa peau, avant et pendant l’exposition. Une fois de retour chez vous, des gestes très simples comme le gommage de la peau et l’hydratation vous permettront d’arriver bronzée au travail ou en cours.

 
>Le gommage et l’hydratation
 
Pour garder un bronzage uniforme le plus longtemps possible, il faut absolument hydrater votre peau tous les jours et la gommer une fois par semaine. Pour l’hydratation, on préfère le beurre corporel qui sera très nourrissant, au lait, et pour le gommage, on choisi quelque chose de léger qui éliminera toutes les peaux mortes sans irriter votre peau.
 
>Dans l’assiette
 
Même après l’exposition, certains aliments vous aideront à garder votre bronzage. Tous les aliments riches en carotène et oméga 3 seront vos alliés. On commencera par exemple par un jus de carottes fraîchement pressées le matin. A midi, on se jette sur le poisson (amatrices de sushis, c’est pour vous !), au goûter, on croque dans les derniers abricots de la saison et, pour le diner, on se prépare une belle assiette de crudités que l’on assaisonne avec une huile végétale (huile de colza ou de pépins de raisin).
 
Ne pas oublier de boire beaucoup, 1,5L par jour minimum !
 
>Les compléments alimentaires
 
Sachez que si vous avez entamé une cure de compléments alimentaires, vous pouvez parfaitement la continuer après l’exposition, car ils vous aideront à garder un beau bronzage.
 
>Les retouches
 
Malheureusement, même si vous faites très attention et que vous avez pris soin de votre peau avant et pendant l’exposition, il arrivera un moment ou votre bronzage commencera à disparaître. Bien souvent, le bronzage ne part pas de façon uniforme et, c’est à ce moment qu’il faut agir. Évidemment vous continuez l’étape gommage et hydratation, mais il faudra faire des retouches.
Pour le corps, on mise sur l’autobronzant, et pour le visage, vous pourrez utiliser une poudre de soleil pour uniformiser votre teint.
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *