COMMENT CAMOUFLER SES RACINES ENTRE DEUX COLORATIONS ?

Ce problème que toutes les filles rencontrent entre deux colorations : les racines qui repoussent… L’angoisse ! Sauf pour celles qui assument et dans ce cas là, on vous félicite !
Mais comme on n’est pas toutes capables d’oser les racines blanches ou décolorées, on mise sur les nombreuses solutions qui existent pour les camoufler en attendant notre prochain rendez-vous chez le coiffeur. Zoom ces différentes techniques qui vont vous sauver la vie !

> Les solutions express

Sous forme de spray, de stick ou de poudre, ces produits permettent de camoufler rapidement ces horribles racines mais de façon éphémère. Une solution idéale pour espacer vos colorations de quelques jours, voire plus selon vos envies. Simple et facile à poser, en deux temps trois mouvements, racines et cheveux blancs sont camouflés. Le produit s’enlève à chaque shampooing mais résiste par tout les temps. Le plus : ces produits existent en différentes teintes pour satisfaire tous les besoins.

Bye Bye Racines de Coloré par Rodolphe, 35 euros

Bâton de retouche par Tween Time en vente sur Amazon, 9,75 euros

Poudre de retouches par John Frieda en vente chez Monoprix, 14,95 euros

> La coloration permanente spéciale racine

Il existe désormais des colorations permanentes spécialement conçues pour couvrir que les racines. Une solution très intéressante qui tient jusqu’à six semaines et permet donc de doubler la durée de la coloration. Le produit est à poser à l’aide d’un pinceau sur les racines. En 10-15 minutes seulement, les racines disparaissent ! Un nuancier est disponible sur la boite pour ne pas se tromper de teinte.

Kit racines Soyance de Schwarzkopf, 7,90 euros

Kit racines réutilisable, 100% ultra brun, Garnier, 11 euros (prix Amazon)

> Camoufler les racines avec des coiffures

Certaines coiffures vous permettent de cacher en toute discrétion les repousses. Pour détourner l’attention, rien de mieux que de boucler vos cheveux ; les boucles vont créer du mouvement, le regard sera alors moins attiré sur les racines. On peut également opter pour les coiffures plaquées : ramener les cheveux en arrière en créant un effet wet look ou encore les attacher en chignon ou queue de cheval.

> Article de Catherine Nowak

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *