COMMENT BIEN VOYAGER CET ÉTÉ ?

Avec les beaux jours qui reviennent, on a tou·te·s envie d’évasion. Mais cette année, voyager en toute tranquillité n’est pas forcément évident. Voici donc quelques petits conseils pour partir le cœur léger.

1. (Re)découvrir la France

Les gorges du Verdon © Bernard Hermant

Si la vaccination et le pass sanitaire vous rendent réticent·e·s à voyager, c’est la solution pour vous ! Pas besoin d’actualiser vingt fois la page Doctolib ou d’attendre 1 heure au labo pour recevoir votre dose, vous pouvez dès à présent réserver vos vacances sans appréhension. On relance l’économie locale, et puis entre nous, on a quand même de beaux spots ici !

2. Profiter de la nature

Lac Blanc – Chamonix-Mont-Blanc © Baptiste Gousset

Rien de mieux pour décompresser que de changer d’air et se faire une balade en pleine nature. En forêt, au bord de mer ou en montagne, à vous de choisir. Que ce soit à pied, à vélo ou encore en bateau, c’est le meilleur moyen (selon la team Paulette) de vous évader et de lâcher prise. Le petit point bonus : bien souvent en pleine nature, on ne capte pas la 4G, on est donc obligé·e de lâcher ses mails.

3. Se retrouver en famille

Famille en vacances – Marina del Rey, États-Unis © Tyler Nix

On ne va pas se le cacher, ne pas voir ses proches pendant plusieurs mois, ça n’a été facile pour personne. Alors cette année, c’est le grand retour des vacances en famille ! En plus de la semaine entre ami·e·s, retour aux sources chez les parents et grands-parents. Se retrouver c’est bien, mais toujours en respectant les gestes barrière of course.

4. Réduire son temps d’écran

Écrans © Austin Distel

Ça peut paraitre anodin, mais thanks to le télétravail, beaucoup d’entre nous sont resté·e·s rivé·e·s sur leurs écrans toute la journée. On ajoute à ça les sorties inexistantes, et hop, ça finit en binge-watching sur Netflix tout le week-end. C’est vos yeux qui vont être contents, tiens ! Alors chez Paulette, on vous conseille de profiter un maximum de vos vacances en limitant vos swipes. Et pour éviter toute tentation, vous pouvez même décider de laisser votre ordinateur (et même votre téléphone pour les plus courageux) à la maison.

5. Partir à l’étranger

Petite rue italienne © La So

On en meurt tou·te·s d’envie, soyons honnêtes ! Concrètement ce n’est pas impossible (enfin, on l’espère), mais il faut tout de même prendre ses précautions. Italie, Grèce ou encore Mexique, l’envie d’évasion est (très) présente. Mais avant de partir, on vérifie si la vaccination est obligatoire et s’il est nécessaire de faire un test PCR, ça permet d’éviter les déconvenues à l’aéroport.

6. Lâcher prise

Mont Zirkel Wilderness, Walden, États-Unis © Zach Betten

On ne le dira jamais assez, et pourtant c’est important. Notre santé mentale a été mise à rude épreuve ces derniers mois : on a tou·te·s grignoté à n’importe quelle heure de la journée, passé une après-midi telle une larve sur le canapé ou encore repoussé notre séance de sport au lendemain. Alors pas besoin de se prendre la tête sur les calories, les petites « imperfections cutanées » ou autres détails futiles. Aujourd’hui, 97 % des Français·e·s pensent que voyager améliore la santé mentale, selon HomeToGo, plus grand moteur de recherche de vacances du monde, qui a récemment publié un sondage sur les nouvelles habitudes de voyage des Français·e·s. Et nous, on est bien d’accord, alors un seul mot d’ordre : lâcher prise !

Bonus : Annulation et remboursement gratuits

Et ce n’est pas négociable ! Vu le contexte actuel (oui, désolée, on en remet une couche), il vaut mieux être prudent·e. Depuis maintenant plus d’un an, la plupart des établissements le proposent, mais attention à bien lire entre les lignes. D’ailleurs, selon HomeToGo, 97 % des Français·e·s affirment que le remboursement et la flexibilité sont désormais des critères indispensables pour réserver un logement, tout comme le respect de l’environnement.

A priori, vous avez toutes les clés en main pour voyager et profiter de votre été, en toute tranquillité. Enjoy !

Article de Clara Schnebel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *