COMMENT ADOPTER UNE ROUTINE BEAUTÉ QUOTIDIENNE PLUS NATURELLE ?

En 2021, on veut accorder davantage d’importance à nos gestes beauté. Ça tombe bien, Klorane sort ses nouveaux soins cheveux à la mangue, nourrissants et éco-conçus.

La planète est devenue notre priorité. Au quotidien, on tente au maximum d’adopter des petits gestes qui diminuent pollution et gaspillage. Ça passe, entre autres, par le choix de produits plus éco-conçus et adaptés à la sensibilité de notre peau, de notre corps et de nos cheveux.

Preuve que les consciences s’éveillent, l’industrie de la beauté traverse actuellement un véritable bouleversement. Les formules gagnent en transparence, se délestent de certains ingrédients et les emballages sont plus éco-conçus avec davantage de plastique recyclé et recyclable. C’est ce qu’on appelle la Clean Beauty. Un concept né outre-Atlantique qui se traduit par « beauté propre », et garantit une qualité de soins qui correspond à notre volonté de changement, pour prendre soin de soi.

A notre échelle, on privilégie des marques qui font le pari d’avoir davantage de naturalité sans compromettre l’efficacité, ni la tolérance. Klorane s’inscrit dans cette démarche grâce à son héritage pharmaceutique et botanique, afin de proposer des gestes écologiques et faciles au quotidien.

Klorane, nourrir efficacement les cheveux secs

L’engagement de Klorane ne date pas d’hier. Depuis plus de 55 ans, la marque française spécialisée dans les soins capillaires s’est attachée à ce que son impact environnemental et social soit contrôlé.

En élaborant ses produits sur un site certifié HQE (Haute Qualité Environnementale), en misant sur des formules biodégradables allégées en ingrédients. Et enfin, en favorisant au maximum le circuit court : son laboratoire est situé à Gaillac et ses terres cultivées à 48 km maximum. Son mot d’ordre : « une dermo-cosmétique experte, toujours plus naturelle et éco-conçue ». Convainquant.

Aujourd’hui, la marque française continue sur sa lancée écolo en présentant ses nouveaux soins à la mangue. Des produits sans ingrédients d’origine animale, ultra-nourrissants grâce aux propriétés protectrices de ce fruit riche en acide gras et en polysaccharides, contenant au minimum 86 % d’ingrédients d’origine naturelle, et présentés dans des emballages dont la quantité de plastique a été réduite de 48 %** pour certains.

On retrouve le shampoing nutritif au beurre de mangue, dont la formule biodégradable*, contient 86 % d’ingrédients d’origine naturelle, lave en douceur et donne de l’éclat sans alourdir. L’après-shampoing démêlant express, aussi utilisable en co-washing, garantit une chevelure souple tout en légèreté avec pas moins de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le masque nutrition intense, pour un effet ultra-doux instantané et redonner vie à la fibre capillaire qui, lui, se compose à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. La crème de jour (sans rinçage), pour prévenir les fourches au quotidien grâce à sa fonction gainante, et enfin, l’huile bi-phase (sans rinçage), elixir de beauté qui sublime durablement les longueurs en laissant un parfum envoûtant (97 % d’ingrédients d’origine naturelle chacune).

On en a l’eau à la bouche. Ne reste qu’à les intégrer à notre routine beauté.

Alors, on s’y met quand ?

La gamme Klorane mangue est à retrouver ici.

*Selon le test OCDE 301B

**pot du Masque à la Mangue par rapport au précédent pot du masque au beurre de mangue Klorane

Vous pourriez aimer...