COMME UNE COURONNE DE FLEURS


Si à chaque retour de la belle saison, les imprimés à fleurs refont surface dans notre penderie, cette année on a vu une véritable déferlante de fleurs… sur nos têtes !

 Bien que la mode des headbands a été lancée il y a quelques années déjà, ce n’est que depuis  l’été 2011 et le phénomène Lana Del Rey que les couronnes de fleurs -souvent  uniquement associés aux mariages- ont fait leur entrée dans notre quotidien. 

On a pu voir depuis lors des célébrités tel que Kirsten Dunst, Katy Perry ou encore Vanessa Hudgens en porter à des évènements comme les festivals de musique (Coachella en tête)  ou sur les tapis rouges.
Dès lors, tout le monde s’est emparé de cette parure de tête qui ressort tantôt romantique, tantôt hippie ou encore bohème, et qui est en plus assez facile à faire soi-même. En effet, de nombreux tutos ou DIY sont apparus sur Internet pour nous aider, nous les Paulette Del Rey, à les réaliser comme sur le blog de Makemylemonade ou bien encore sur le blog de Ruban Collectif.  
 

Quant à la très chouette marque Pantheone, elle en confectionne également lors d’évènements comme au We love Green Festival qui aura lieu du 14 au 16 septembre 2012.
 
Néanmoins, si vous n’êtes pas très bricoleuse, il est possible de trouver des couronnes de fleurs toutes faites. Soit en magasin spécialisé comme chez René Veyrat à Paris, mais il vous en coûtera environ 40 euros, ou sur les e-shop qu’on affectionne tant.
 
Sélection Paulette
 
Headband or, rose et strass, Newlook, 7,99 euros Couronne de roses Topshop, 18 euros
Couronne de roses roses NewLook, 8, 99 euros
Alors les Paulette, qu’en pensez-vous ? Vous laisserez-vous tenter par la mode des couronnes de fleurs ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *