COMBAT DE COQ-UETTE #2

Ca y est, c’est la rentrée ! Après un été à bronzer, surfer, nager, plonger et j’en passe nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs et ont besoin d’une bonne remise en forme.

Alors aujourd’hui je vous présente deux masques capillaires qui nous promettent réparation et nutrition.

À ma gauche, le masque Full Repair de John Frieda.
Et à ma droite, le masque Ever Riche Nutrition Ultime de L’Oréal Paris.
Après test intensif, voyons qui aura sa place sur le pot-dium !
 
 
Round 1 :

Après ouverture du pot Ever Riche, une divine odeur vanillée et ambrée s’en dégage. L’envie d’appliquer le masque immédiatement s’empare de moi. La texture est riche et donc un peu plus solide que les masques habituels mais cela n’est pas dérangeant pour l’application.
 
Full Repair lui, sent bon, très bon même mais l’odeur est plus classique. La texture onctueuse est très agréable et semble fondre sur la chevelure à l’application.
 
 
Round 2 :

Sans sulfate, le masque Ever Riche me promet des cheveux d’une extrême douceur grâce à ses 3 huiles botanique (cameline, abricot et pépins de raisins) et surtout aucune altération de ma couleur. Car on le sait les sulfates servent à faire mousser les produits mais sont aussi très desséchants et effacent les couleurs capillaires avec le temps. Je laisse poser le masque 10 minutes.
 
Full Repair, lui, est ultra concentré en huile d’Inca Inchi, une graine péruvienne riche en Oméga 3, qui nourrit les cheveux sans les alourdir. J’applique la texture onctueuse du masque sur l’ensemble de mes cheveux et laisse poser 15 minutes comme indiqué pour un premier traitement intensif.

 

Round Final :

Dès le rinçage, je sens  un réel changement. J’enroule une serviette autour de ma tête, histoire d’essorer mes cheveux au maximum. Quelques minutes plus tard … Incroyable, mes cheveux semblent revivre ! Ils sont doux et souple. Je les laisse sécher à l’air libre et constate qu’ils sont comme revigorés. La matière est brillante et mes boucles se dessinent sans aucun effort.
 
Après rinçage du masque Full Repair et essorage de mes cheveux, les nœuds s’envolent comme par magie au passage de la brosse. Ici aussi, je constante le retour d’un beau mouvement naturel, mes boucles sont rebondies et ma chevelure est douce et brillante.

 

Et le vainqueur est…

Ces deux masques pour cheveux secs et abimés remplissent parfaitement leurs rôles. Les cheveux sont intensément nourris grâce aux huiles qu’ils contiennent et la matière retrouve force et brillance au fur et à mesure des applications.
 

Par ailleurs, mon vrai coup de cœur revient au masque Ever Riche qui a une odeur incroyable, unique, qui reste longtemps sur la chevelure après rinçage et séchage. Je déclare donc le masque Ever Riche Nutrition Intense de L’Oréal Paris vainqueur de ce combat de coq-uette 


Masque Full Repair, John Frieda, 250ml, 9,50€

Masque Ever Riche Nutrition Intense de L’Oréal Paris, 200ml, 10€
 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *