COLLAB CONVERSE X JW ANDERSON

Le créateur britannique le plus en vogue du moment, JW Anderson, s’apprête à réinventer la mythique basket. Zoom sur une collaboration dont les premières pièces sont prévues pour l’automne.

Jonathan Anderson n’en finit plus de grandir et de se démocratiser. A la fois directeur artistique de la maison espagnole Loewe et directeur artistique de sa propre marque JW Anderson, le créateur multiplie les collaborations qui tendent à démocratiser son style. Collection « Versus » pour Versace, collab’ avec le rappeur A$AP Rocky … En mars dernier, il annonçait son partenariat avec l’enseigne japonaise UNIQLO.

 

C’est au cours de son dernier défilé, à Florence, que le designer a annoncé sa prochaine collaboration – en chaussant tous ses mannequins de la célèbre basket. Révélant qu’il en porte lui-même depuis toujours, il a vu en ce partenariat la chance de pouvoir réinterpréter plusieurs modèles de la marque et d’unir le monde du luxe au style de la rue. Bousculant sans cesse les codes, notamment ceux du genre, il a conçu pour l’occasion une ligne totalement unisexe. 

Une affaire à suivre ici

> Article de Montaine BOUTEILLON

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.