Ouverte en 1997, la boutique Colette qui fête ses 20 ans cette année vient d’annoncer qu’elle fermera définitivement ses portes le 20 décembre.
« Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps ; or, Colette ne peut exister sans Colette », voici ce qu’on peut lire dans le post Instagram du compte Colette.
Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman se lancent dans l’aventure Colette en 1997 au 123 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. La boutique propose une multitude de produits que ce soit dans la parfumerie, les vêtements, la papeterie etc., les produits sont la plupart du temps sélectionnés pour leur rareté ou parce qu’ils sont le fruit d’une édition limitée. Chaque semaine, l’intérieur de la boutique et ses vitrines sont repensées et réaménagées car l’une des idées principales chez Colette est le renouvellement. Afin de toucher le plus grand nombre, des souvenirs sont accessibles pour de petits prix alors qu’ils s’envolent pour les plus belles pièces.
Mais Colette est plus qu’une boutique qui promeut de nouveaux designers, elle se transforme parfois en lieu de discussions et de rencontres lors de concerts ou de séances de dédicaces. Un restaurant et un water-bar font de cette boutique un véritable lieu de vie.
Malgré la fermeture de sa boutique, Colette ne compte pas freiner sa créativité et le lancement d’une collaboration H&M Studio x Colette est prévu le 21 août, les pièces seront exposées dans la boutique et sur l’e-shop.Quant à la boutique, des discussions sont en cours avec Saint Laurent, marque qui pourrait reprendre le lieu.
> Article de Camille SERRADA
Partager sur :