CLIP DU JOUR : MOI GARÇON, DE VANILLE

“J’aurais aimé être un garçon, avoir le feu dans mon pantalon.” Voilà une introduction plus qu’explicite pour le premier titre de la chanteuse Vanille, “Moi garçon”.

Petite nouvelle sur la scène musicale française, à 27 ans, Vanille nous évoque la spontanéité d’une Lio ou la fraîcheur d’une Françoise Hardy. Mais sous ses airs de chanteuse yéyé nostalgique d’une autre époque, Vanille se révèle terriblement moderne. Libre et franc-tireuse, elle incarne la femme de 2016, qui ose et qui n’a pas peur des mots.
La preuve avec ce premier titre “Moi garçon” qui aborde notre rapport aux hommes. Et si, le temps d’une chanson, nous nous glissions dans la peau d’un homme ? Sans tabou, elle dit tout haut ce qu’on pense tout bas ! “Moi garçon, J’aurais ramené toutes les gonzesses, Leur faisant croire qu’elles sont des princesses” entonne t-elle dès les premières notes.

Dans son clip, Vanille évite l’écueil et préfère se la jouer femme fatale sûre d’elle, ultra féminine, plutôt que drag-king. Ses musiciens, quant à eux, sont grimés en femme et se produisent devant un public d’abord étonné du spectacle puis complètement conquis. D’ailleurs, peut-être aurez-vous reconnu les jolies Estelle de So Urban Girl et Elsamuse parmi les clientes du restaurant ?

Chez Paulette, on est sous le charme et on attend avec impatience les futurs titres.

> Retrouvez les actualités de Vanille sur sa page Facebook et sur son compte instagram et son interview dans le Paulette qui sortira ce vendredi en kiosque.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *