CLEAN BEAUTY, L’APPLI MAGIQUE CONTRE LE MAQUILLAGE TOXIQUE

Cyclopentasiloxane, Benzophénone, Hydroxyanisole butylé… ces mots ne vous disent rien ? Nous non plus. Grâce à l’application Clean Beauty, la composition de notre crème n’a plus de secret pour nous.

A l’heure où les alertes concernant certaines formules utilisées dans nos cosmétiques sont de plus en plus fréquentes, les consommatrices réclament plus de transparence et d’explications sur ce qu’elles s’appliquent quotidiennement sur le corps. La clarté, c’est ce que nous offre l’application mobile Clean beauty. Cette dernière a été créée par Officinea, un jeune laboratoire français qui propose des produits verts et qui lutte pour la transparence des produits.


Clean beauty décrypte les formules scientifiques de nos lotions, crèmes, déodorants, à l’aide d’un glossaire permanent répertoriant quelques 800 ingrédients. On peut également analyser en temps réel nos cosmétiques en prenant une photo de leur étiquette descriptive. L’application nous renvoie alors sur une page définissant chaque composant et leur potentiel danger pour notre corps. Pour les femmes qui s’appliquent sur la peau environ 150 ingrédients chimiques par jour (cumulant cosmétiques, produits d’hygiène et maquillage), Clean beauty permet aussi de détecter les 26 ingrédients allergènes étiquetables, ces composés aromatiques et substances parfumantes qui sont susceptibles de nuire à notre santé. Petit bonus, l’application est gratuite, et en français !

> Article de Montaine BOUTEILLON

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.