CLAUDIE PIERLOT, LE DIY HUMANISTE

Un vinyle peinturluré, une paire de ballerines à étiquettes customisées, une marinière bigarrée rappelant une tenue de scène iconique de Madonna… ce n’est pas un jeu du qui est-ce, mais la dernière opération de charité made in Claudie Pierlot. Ambiance atelier DIY starifié pour la scolarisation d’enfants défavorisés, quand mode et bonne cause marchent main dans la main jusqu’à l’osmose.
 

Pour Claudie Pierlot et l’UNESCO, ils sont eux aussi retournés à l’école, version institution du style, devoir à rendre, vous avez une saison. Melle Agnès, Micky Green, Charlotte Gainsbourg, Jean-Paul Gaultier, artistes haute-couture, musique, ou cinéma, tous se sont mobilisés autour d’une thématique imposée, celle de revisiter un objet propre grâce au kit maison de customisation. Un patch par-ci, un sticker et trois coups de ciseaux par-là, un seul objectif dans le viseur du rapporteur. Celui de créer une néo-œuvre fun et personnelle pour La Chaîne de l’Espoir, permettant à de nombreuses petites têtes de suivre une éducation… plus traditionnelle cette fois.
 
Création de Jean-Paul Gautier Création de Louise Denisot
 
Alors pour concurrencer les scénographies grand level immortalisées par Jean-Paul Goude, on active nos petits doigts, et on se fabrique tout un tas de gadgets et de fringues ultra sympas. Halte là, à notre créativité au summum de la virtuosité on laisse la voix, et peut-être même que dans un street-style on les exhibera.
 
Création de Benjamin Millepied Création d’Ariel Wizeman
 
>Kit de customisation Claudie Pierlot, disponible en boutique depuis le mois d’octobre, 45€. Découvrez les autres création par ici > http://www.claudiepierlot.com/fr/kit-custom.html

L’intégralité des bénéfices sera reversée à La Chaîne de l’Espoir. 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *