CINQ RITUELS D’AUTOMNE POUR LEVER LE PIED
Paulette vous présente cinq rituels automnaux pour vous préparer au mieux à l’arrivée du froid et des courtes journées. En avant pour un voyage vers la béatitude !
J-13 avant Halloween. On sait qu’après la fête passée, l’attente de Noël est longue, très longue, et nous chagrine même un peu parfois. Eh bien, plus maintenant ! Grâce à l’équipe Paulette, concoctez-vous une petite routine sympatoche grâce à ces cinq rituels aussi spirituels que réconfortants à adopter pour cet automne. Car oui, s’il faut s’autoriser un peu de magie c’est bien pendant la spooky season !

Des bains spirituels
Quoi de mieux qu’un bon bain pour réchauffer notre corps et recharger nos énergies ? Le bain est un rituel bien connu des jours frisquets, mais savez-vous que vous pouvez aussi rajouter votre petite dose de spiritualité ? Eh oui, pour ce faire, placez par exemple vos cristaux préférés (attention, vérifiez bien qu’ils soient compatibles avec l’eau) directement au fond de votre baignoire pour les laisser vous envahir de leurs vertus. Vous pourrez aussi tremper dans votre eau sacrée quelques tranches d’agrumes et quelques bougies parfumées aux senteurs de la saison. Faites preuve d’imagination !

Marcher en forêt
Une chose qu’on adore en automne, ce sont ses couleurs attendrissantes et chaleureuses. Quoi de mieux qu’une bonne balade en forêt pour profiter pleinement de celle-ci. Là-bas, laissez-vous envelopper par l’atmosphère en ramassant les plus belles feuilles afin de les faire sécher, en partant à la recherche de champignons comestibles (vérifiez bien qu’ils le soient !) ou encore juste en prenant une grande inspiration tout en appréciant le paysage. Alors, on n’est pas bien là ?

Commencer des nouveaux livres
La période parfaite pour dévorer vos plus beaux livres, c’est bien l’automne ! Sous un plaid avec un bonne boisson chaude, laissez votre esprit voyager dans l’univers que vous souhaitez. Si vous êtes en manque d’idées de bouquins, vous pouvez retrouver notre sélection Paulette juste ici.

Une méditation régulière
On ne le dira jamais assez : l’une des clés de la paix intérieur est la méditation. Plus particulièrement en automne. Là où la santé mentale peut être mise à rude épreuve, adoptez cet exercice de relaxation afin de prendre du recul sur ce qui vous tracasse et de mieux aborder la vie quotidienne.

Écrire des lettres à vos proches
Celui-là est un joli rituel. On ne sait pas vous, mais nous, on trouve que la fall season est parfaite pour écrire des lettres à celleux qu’on aime. Avec l’arrivée de la technologie, cette belle pratique s’est presque totalement effacée. Pas chez Paulette ! Car recevoir une lettre d’un être cher est quand même vachement plaisant. Alors, allez-y, mettez-vous dans l’ambiance, éteignez vos lumières artificielles et allumez vos bougies. Il ne vous reste plus qu’à laisser faire votre plume. Même si ce n’est peut-être pas du grand Molière, vous verrez que la personne qui la recevra sera plus que ravi·e !

Voilà, vous et votre âme êtes maintenant prêt·e·s pour accueillir ce nouvel automne et vous préparer comme il se doit à l’hiver. Peace & Pumpkin !
Un article de Ismaella Diallo