CINQ CRÉATRICES VERY PAULETTE FROM NEW YORK CITY

Respectueuses de l’environnement, prônant des valeurs fortes et esthétiques, les nouvelles créations à New York ne cessent de nous éblouir par leur pertinence originale, et nous invitent à porter un tout autre regard sur ce quesignifie la mode de l’autre côté de l’Atlantique. 

Paris n’est pas la seule à occuper une place dans nos coeurs pour ce qui est de la de mode et de la créativité, et ce n’est pas un hasard si notre coeur balance souvent pour la big apple qui regorge de créateurs originaux. De ce fait, la rédac’ a sélectionné pour vous cinq marques new-yorkaises qui représentent fabuleusement cette inspiration sans limite, qui ne semble jamais s’endormir.   

Jonesy, la lingerie à l’esprit minimaliste pour toutes   

https://www.instagram.com/p/Br05CpQgTmq/

Jaune moutarde, cerise, vert d’eau… Autant de couleurs éclatantes que propose la griffe Jonesy sous forme d’une lingerie qui épouse les formes de notre corps. Minimaliste sans excès, les modèles proposés ont une allure vintage d’un autre temps, peut-être aussi celui de notre enfance, ou d’une virgin suicide rappelant l’esthétique de la fin des années 1990. La marque propose également des tailles diverses, et des soutiens-gorges pouvant se décliner jusqu’au bonnet D, ce qui est parfois encore impossible dans certaines enseignes encore aujourd’hui.  

> Le site de Jonesy

Luiny, les bijoux océaniques  

https://www.instagram.com/p/BtgzLPvB6Tl/

Qui n’a pas essayé un jour d’écouter le bruit de la mer au travers d’un coquillage ? Cet attrait que l’on aurait pour les mystères de l’eau et de l’océan a été l’un des points fondateurs de la marque Luiny. L’enseigne new-yorkaise propose ainsi ses bijoux océaniques comme des rituels de sirènes. Ils nous évoquent des grains de sable dorés au soleil, des lumières se reflétant sur les vagues, ou encore la sinuosité de ces dernières à travers des superpositions godronnées. Tous ces bijoux entièrement sculptés à la main, fabriqués à partir de métaux recyclés, semblent renfermer un secret tout comme la mer, berceau de l’amour. 

> Le site de Luiny

Mansur Gavriel, une féminité citadine

https://www.instagram.com/p/Bsf7uS4j3VP/

 L’on peut aimer le rose et les paillettes sans honte ni crainte chez Paulette, c’est d’ailleurs une esthétique que l’on chérit, et, lorsque des créateurs la partagent, c’est une aubaine. L’enseigne Mansur Gavriel en est un exemple. Proposant des collections riches en accessoires et en pièces de prêt-à-porter on y retrouve des couleurs pastel ou étincelantes qui nous enchantent. Véritable célébration de la féminité à la new-yorkaise, la marque nous évoque des petits détails comme le jupon de Carrie Bradshaw, bien qu’elle propose à la fois des pièces très pratiques pour tous les jours, telles qu’une doudoune rose version XXL, mais aussi des vêtements conçus pour des occasions spéciales, comme des robes à volant en soie tombant parfaitement sur nous. 

> Le site de Mansur Gavriel

Meg Shops, le magasin solidaire 

https://www.instagram.com/p/Bq-9yd0nlJV/

La manière dont nous consommons est aussi une ouverture sur notre impact dans le monde et certaines marques comme Meg Shop nous le rappellent. Leurs modèles produits par les femmes et pour les femmes concilient féminisme, environnement et solidarité en usant de tissus durables, ainsi qu’en organisant des collectes de fonds afin de soutenir des associations comme Planned Parenthood, implantée à New York, et offrant aux familles et aux femmes un centre de santé, de prévention et d’aide globale lorsqu’elles n’ont personne vers qui se tourner.

 > Le site de Meg Shops.

Ajaie Alaie, des vêtements durables aux accents mystiques

https://www.instagram.com/p/BqS2kGtHBfM/

Le port d’amulettes fut dans certaines cultures, un moyen de se protéger contre de mauvaises énergies et une manière d’en créer des positives. L’idée d’Ajaie Alaie était de ranimer ces habitudes à notre port vestimentaire journalier en apposant à tous ses vêtements des amulettes qui rappellent visuellement l’impact que l’on a sur nous ainsi que sur le monde qui nous entoure. D’ailleurs, cet impact sur le monde, et par extension, sur la planète, s’exemplifie également dans la manière dont sont conçues les pièces de la marque. Évoluant sans cesse vers une mode plus durable, la marque propose des pièces organiques, mais également d’autres qui ont pu être produites sans eau, et certaines fabriquées à l’aide de produits biodégradables. Les modèles proposés y sont, de plus, particulièrement bien pensés : composés de couleurs neutres, de matières matifiées et de détails discrets qui ensemble, créent un vêtement unique inspirant la danse, le mouvement et l’énergie. 

> Le site de Ajaie Alaie. 

Article de Yasmine Lahrichi

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW