CINOCHE : SANS IDENTITÉ

Studio Canal

Camille, notre critique ciné du jour, nous livre sa critique du thriller Sans identité de Jaume Collet-Serra.

Mais qui est le Dr Harris ? 
Le réalisateur Jaume Collet-Serra nous lance dans cette quête identitaire effrénée dans les rues de Berlin, aux côtés de Liam Neeson et Diane Kruger – avec un ancien de la Stasi pour seul soutien, d’obscurs poursuiveurs aux trousses, et un colloque bioéthique à sauver pour éradiquer la faim dans le monde en ligne de mire !


Pfff, encore un film d’action sans queue ni tête pour ados venus pécho ?! Point-du-tout les Paulette !

Nul rebondissement invraisemblable, nulle course-poursuite de 20 minutes (juste 10 pour le kiff quand même, faut pas déconner), nulle bimbo à grelots…
Juste du grand divertissement, d’excellente facture. La simplicité de la mise en scène n’a d’égale que son efficacité : sans excès d’effets spéciaux, son réalisme rend le suspens d’autant plus prenant. L’intrigue réussit à être réellement surprenante, et sait jouer de la psychologie des personnages, plus ambitieuse qu’à l’habitude.


La finesse des interprètes est remarquable (Bruno Ganz en ancien de la Stasi revenu de tout sauf de l’alcool vaut le détour) et révèle une réalité plus trouble qu’il n’y parait. Qui des gentils/qui des méchants… ? Sur le sol européen de ce récit, la solidarité semble reposer sur les autochtones – même les cocos sont devenus rigolos ! -, tandis que bon nombre des personnages américains ne sont plus que des mercenaires sans foi ni loi… Hum, un divertissement qui fait réfléchir ? Plutôt cool non ?

En bref, Sans identité est un thriller qui ne révolutionne pas le genre, mais lui fait honneur !
  SANS IDENTIT

É

 :: Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones…           

Sortie le 2 mars 2011

Voir la bande annonce

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *