“CHOOSE BEAUTIFUL”, LA NOUVELLE CAMPAGNE DOVE

Depuis plusieurs années déjà la marque Dove se démarque de ses concurrents avec des campagnes publicitaires choc et innovantes qui dénoncent les stéréotypes et aident les femmes à s’accepter telles qu’elles sont. Une fois encore, Dove récidive et nous propose sa nouvelle campagne, “Choose beautiful”.

 
D’après une étude, l’équipe Dove a constaté que que 96% des femmes ne citaient jamais le mot “belle” quand on leur demandait de se décrire. Encore plus édifiant,  la majorité utilise un champ lexical davantage négatif que positif à travers des expressions comme “nez bizzare”, “ventre flasque”, “grosses cuisses”, “hanches trop larges”, “cheveux plats” etc.).
 
Afin de changer la donne et inciter les femmes à enfin se trouver jolies, les publicitaires Dove ont lancé la campagne “Choose Beautiful”.
 

 
Dans cette vidéo, diffusée à la télévision et au cinéma au Royaume Uni, on voit des habitantes de San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et Sao Paulo devoir faire un choix lorsqu’elles passent la porte d’un bâtiment. Ou elles choisissent de passer par la porte qui indique “Belle” ou par la porte qui indique “Normale / Dans la moyenne”.
 
En lien avec l’étude, sans surprise, la plupart des femmes filmées en caméra cachée décident d’entrer par la porte “Average” soit “Normale / dans la moyenne”. Interrogées par les équipes de Dove suite à leur décision, ces femmes expliquent leur choix… Manque de confiance, trop complexée… Prévoyez un petit mouchoir les filles, on a eu la larmichette à la rédac #fillessensibles.
 
Concluant sur une note positive par le témoignage des femmes qui ont choisi la porte “Beautiful”, le message de la vidéo est très clair : Soyons fières, soyons positives, soyons belles, ayons confiance en nous et assumons nos petits défauts pour en faire de grandes qualités ! #choosebeautiful
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW