CHOCO ADDICT : GAGNEZ DEUX PLACES POUR VISITER L’USINE NESTLE

A l’occasion des 150 ans de Nestlé, Cultival, leader francilien des visites culturelles, vous propose de gagner une visite insolite autour du chocolat et de l’univers de la célèbre marque !

Située dans un cadre extérieur idyllique, l’ancienne chocolaterie Menier, habituellement fermée au public, ouvre ses portes au public. Place à un patrimoine architectural unique, qui vous fera découvrir la délicieuse histoire de Nestlé et de la fabrication du chocolat mais aussi de ses grands hommes et de ses sagas publicitaires.

Alors que la Chocolaterie ne fabrique plus de chocolat depuis 1992, le lieu reste unique : située dans le moulin de Noisiel, racheté par Jean-Antoine-Brutus Menier, les ateliers de fabrication ont su se succéder quatre générations de la famille Menier avant le rachat de la société par le groupe Perrier en 1965..

On découvre à Noisiel un patrimoine exceptionnel, formé par la Chocolaterie et la cité ouvrière fondée en 1898, qui permettait de loger 312 familles dans un cadre de vie sain – avec des domaines agricoles, un groupe scolaire, des maisons de retraite et même une compagnie privée de sapeurs-pompiers : le « système paternaliste » est ainsi classé site historique, afin que l’Empire Menier puisse être visible de tous sans risque de dégradation.

> Disponible depuis le 20 février, les réservations sont ouvertes sur le site internet de Cultival

JEU CONCOURS

Paulette et Cultival vous offrent 2 places pour visiter l’Usine Menier, siège de Nestlé. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Quel auteur a écrit le roman culte Charlie et la Chocolaterie ?

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *