CHLOÉ MÊLE L’ESTHÉTIQUE À L’ÉTHIQUE AVEC L’EAU DE PARFUM NATURELLE

La Maison de luxe exprime son envie de "renouer avec une forme d’épure et de simplicité" par la création d’une nouvelle fragrance 100% d’origine naturelle et d’une nouvelle campagne.

L’heure est au retour au naturel, à l’essentiel. Un désir qui induit forcément une remise en question de nos modes de consommation, et la mise en place de nouvelles façons de produire. Pour les marques, cela passe par concevoir mieux pour réduire son impact sur la planète et s’aligner avec des valeurs plus responsables, indispensables en 2021.

Ce tournant majeur, Chloé l’entreprend en s’affirmant à présent comme une Maison en pointe sur la question de l’impact social et environnemental. Mais l’idée d’engagement n’est pas inédite pour la Maison, qui, depuis sa création en 1952 par Gaby Aghion, œuvre pour l’égalité et l’inclusivité en donnant une voix percutante aux femmes, sur la scène comme en coulisses.

L’Eau de Parfum Naturelle, une « prouesse de composition »

Lucy Boynton, égérie Chloé

Aujourd’hui, dans le souci de diminuer l’impact de ses activités sur la nature, la Maison élabore un nouveau parfum au sein de la gamme Chloé Signature : l’Eau de Parfum Naturelle. Une fragrance à la fois puissante et raffinée imaginée par Michel Almairac. « Cette rose essentielle forme avec le néroli un bouquet velouté que vient exalter la fraîcheur acidulée du cédrat et des bourgeons de cassis. Un absolu de mimosa solaire et poudré crée ensuite le lien entre la sensualité des fleurs et la vibration racée des notes de cèdre du fond », décrit avec poésie Chloé. 

Végane, elle est formulée avec un parfum 100 % d’origine naturelle, un alcool d’origine naturelle et de l’eau. Ses ingrédients, eux, sont issus de cultures responsables*. La rose est cultivée selon les principes de l’agriculture biologique et responsable en Bulgarie, les essences de cédrat et de néroli proviennent d’exploitations gérées responsablement au Maroc et en Italie. La fragrance est ensuite encapsulée dans un flacon aux lignes emblématiques de la Maison. Ce flacon iconique est aujourd’hui réinterprété de manière à réduire son impact sur l’environnement grâce à l’utilisation de matériaux revalorisés : 25% du verre de la bouteille et 100% du polyester composant le ruban sont issus de matériaux recyclés. C’est également le cas de 40% du papier de l’étui. 

les ingrédients du parfum Chloé
© Chloé
les ingrédients du parfum Chloé
© Chloé
les ingrédients du parfum Chloé
© Chloé

Autre élément remarquable : l’Eau ne contient ni filtres, ni colorants artificiels, « seulement des matières de grande qualité sélectionnées avec soin », garantit Chloé. « L’esthétique se mêle à l’éthique au cœur de produits porteurs de sens ; des produits à la fois meilleurs pour soi et plus vertueux vis-à-vis de l’environnement », assure encore la Maison. Essentiel, on le disait.

Et cette « prouesse de composition » s’accompagne également d’une nouvelle campagne.

Chloé, une campagne libre par nature

Soucieuse de partager ces résolutions avec le plus grand nombre, et de faire profiter des images de la nature dont elle s’inspire, Chloé dévoile sa nouvelle campagne pour promouvoir sa fragrance.

Des images dans lesquelles on retrouve Lucy Boynton, qui évolue dans un décor visuel et musical signé Jonathan Alric, du très apprécié duo the blaze. Le groupe signe par ailleurs le titre rythmant le film dévoilé par Chloé : « Breathe ». Quant à Lucy, elle incarne parfaitement la femme Chloé avec une gestuelle nous ramenant aux origines de cette eau de parfum que l’on aime tant. Authenticité, nature, force,  sororité et énergies renouvelées sont au coeur de cette campagne. Sa devise? « Ma nature, ma force ».

L’Eau de Parfum Naturelle est à retrouver sur le site de la Maison.

*ingrédients issus de cultures responsables présents dans la formule : neroli, rose, cèdre, cédrat

Chloé parfum
© Chloé
Chloé parfum
© Chloé

Vous pourriez aimer...