CHICHE DE SE COUPER LES CHEVEUX SOI-MÊME ?


© Adèle Favreau


Pointes, frange et dégradés ne valent pas la peine de se ruiner ! Paulette a pioché sur la toile quelques astuces pour se raccourcir la touffe.

> La Frange

Avoir une frange nécessite un entretien mensuel aux ciseaux Maped, mais pour ne pas se retrouver avec des mèches en échelle sur le front mieux vaut avoir le coup de main !
>Marion, notre frangée préférée, utilise la technique du scotch (l’opaque, il colle moins). Elle applique une bande sur sa frange bien droite et coupe en suivant le scotch. Résultat droit et propre, jetez un coup d’œil sur son blog.
 

 
>La jolie Daphné, pro de la moumoute, connait la technique pour effiler sa frange en réalisant un bel arrondi, une excuse en plus pour regarder son blog capillaire devant le miroir de la salle de bain.
 

 
> Les pointes

Les pointes ça s’abîment, ça fourche et ça empêche de laisser pousser les cheveux correctement. Si on pense déjà à arborer une crinière de sirène cet été c’est maintenant qu’il faut agir !
 
> Sur cheveux courts

Elle a remis le bol au gout du jour, Mai du blog Super by Timai nous montre en 2/3 coups de ciseaux et en vidéo comment entretenir sa jolie coupe courte ! Ça marche aussi sur un carré ! 
 
> Sur cheveux longs

Gwénaëlle donne ses astuces perso dans sa jolie petite revue, et pour couper ses pointes abîmées elle utilise la fameuse technique de la torsade, en entortillant chaque mèche sur elle-même puis en coupant les petits bouts qui dépassent. Suivez bien sa technique pour un résultat digne d’un pro.
 

 
> Le dégradé

Le "Shag" vous connaissez ? Une technique pour dégrader ses cheveux longs afin de leur donner un petit coup de frais. Angeline explique en photo dans son joli Carnet prune comment le réaliser à l’aide d’un élastique et d’une paire de ciseaux. Cheveux raides passez votre chemin, sur votre chevelure un dégradé raté peut être fatal ! 
 
> L’objet malin

Le Créaclip c’est l’objet insolite le plus pratique du monde pour celles qui boudent le coiffeur. Mieux que le scotch, cette barrette permet de coincer ses cheveux pour couper bien droit franges, mèches et pointes. 
 
Stéphanie Zwicky l’utilise pour raccourcir sa frange.
Et la vidéo de la marque indique les différentes façons d’utiliser cette énorme barrette :


 

Créaclip, 26,90€, dispo ici !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW