CHERCHE JOB ETUDIANT

La vie d’étudiant(e) n’est pas facile tous les jours. Alors quand, en plus, on cherche un job pour financer ses études: ça peut carrément devenir des Hunger Games de l’embauche. J’exagère à peine…

Je vais avoir 20 ans et depuis plus d’un an, je valse entre les boulots CDD.
 
Septembre 2012 : j’entre en 2e année de licence et je me mets à chercher activement un job étudiant pour l’année. Et autant dire que même Andrea Sachs (les adeptes du Diable s’habille en Prada comprendront) a eu moins de mal que moi dans ses recherches !
Le fait de savoir que le CV que je dépose finira dans la poubelle, les lettres de refus, la déprime qui s’en suit…tout ça, je connais par cœur.
 
Malheureusement, malgré des recherches sans relâche, je n’ai eu aucune réponse, positive en tout cas.
 
Et cette situation a duré jusqu’en mai, mois où mon calvaire des remplacements a débuté. J’ai commencé par remplacer une vendeuse une semaine chez Naf Naf, puis j’ai enchaîné en tant qu’ouvreuse dans un cinéma et puis plus rien pour tout l’été. Cette période où l’on peut enfin prétendre à un emploi à temps complet, proscrite à cause de remplacements à répétition…
 
A la rentrée 2013, j’ai pu faire mes armes chez Etam lingerie, mais là encore, la fin de mon remplacement a sonné, et cette fois, j’ai beaucoup déprimé. J’ai songé à laisser tomber mes projets, me disant que je ne pourrai jamais concrétiser mes envies d’ailleurs, ou plus modestement, le fait de m’engager dans les études qui m’intéressent.
 
Mais on ne m’abat pas comme ça, tel un phœnix je renais maintenant de mes cendres ! Je suis repartie de plus belle dans ce combat, car oui, pour beaucoup d’entre nous, c’est un réel combat !
 
Et donc, je suis toujours en active recherche d’un job étudiant. J’ai élargi mon secteur de recherche, amélioré mon CV, relancé les entreprises… D’ailleurs, à l’instant, je viens de recevoir 2 mails d’une grande enseigne de Coffee shop avec pour égérie une sirène (non, pas Ariel) qui me "remercie de mon intérêt pour leur entreprise mais n’est pas en mesure de répondre favorablement à ma demande.". Le message a été envoyé 2 fois, au cas où je ne comprenne pas les choses dès la première fois, certainement. C’est attentionné…
 
Allez, souhaitez-moi bonne chance !
 
>Retrouvez Célia sur son blog : becelia.tumblr.com 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *