CHASSEUR DE PAPILLONS


Aujourd’hui on vous fait découvrir la marque Le Papillonneur
, découverte lors de notre lancement kiosque organisé à Babel.


Le Papillonneur, c’est une marque créée par trois jeunes ingénieurs et une modéliste. Un soir, Amaury décide de se confectionner un caleçon a fleur avec du Liberty acheté le jour même. Après plusieurs tentatives qui ne mènent nulle part, il décide de se servir des friches de Liberty restantes pour se faire un nœud papillon… C’est quelques jours plus tard, autour d’un café, que l’idée a germé dans la tête des garçons en ce qui deviendra peu de temps après, Le Papillonneur.
 
 
Après plusieurs soirées passées autour d’une vieille machine à coudre, sous la mezzanine d’une chambre étudiante à écouter une jeune modéliste leur expliquer comment faire des biais, marges, surpiqures et autre termes jusque là obscures, les garçons ont mis en ligne leur site internet, démarcher un petit atelier de confection et réalisé leurs premières ventes.
 
>Céladon, Originel et Ortholite
Leurs nœuds sont de réels nœuds papillon à nouer soi même. Ils sont tous réversibles et sont faits de deux tissus différents afin de jongler entre les modèles (les nœuds sont vendus par deux) ! Afin de ne pas défaire le nœud à chaque usage, il y a un système d’attache par boutonnière au niveau de la nuque. Malin !
 

 
Les produits possèdent tous des noms de vrais papillons. Ils se déclinent en deux collections : Diurnes et Nocturnes, sont présentés sous cloche ou épinglés dans un cadre, tels des trophées de collectionneurs.
 
 
À vos filets les Paulette et Georges !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW