Une découverte de l’Anjou unique, sur un circuit entre Loire et vignoble, à travers des villages de charme, le tout en tenue d’époque, ça vous tente ? Alors participez à la deuxième édition de l’Anjou Vélo Vintage.
En remettant au goût du jour les codes d’une autre époque, l’Anjou Vélo Vintage se veut être un rendez-vous fédérateur pour les nostalgiques des forçats de la route, les férus de virées entre copains et les mordus du vintage.
> La Découverte Anjou Vélo Vintage, 34 km à vélo
Destinée aux cyclistes de tous niveaux, la Découverte Anjou Vélo Vintage est la randonnée idéale pour se faire plaisir en profitant des richesses du patrimoine angevin. De Saumur à Montsoreau, vous traverserez les troglodytes de Souzay et profiterez d’un point de ravitaillement au Château de Parnay. Ensuite, vous longerez le village métiers d’art de Turquant avant d’arriver au point de ravitaillement qui vous attendra au pied du Château de Montsoreau. Au retour vous emprunterez les coteaux de vignes et pourrez profiter d’un panorama d’exception sur la vallée de la Loire avant de rejoindre le Château de Saumur.
Pour les plus sportifs d’entre vous il existe des randonnées de 58 et 100km…
> Dresscode d’époque exigé !
Les participants portant des maillots et des casquettes des années 50,60 et 70 seront les bienvenues afin de cultiver un look branché et vintage. Pour les Paulette, robes à pois, foulards et chapeaux. Pour les Georges, casquettes, maillots de laine, bérets, bretelles, gilets et chaussures basses en cuir.
Pour le matériel, il convient aussi d’accorder son vélo à la tonalité de l’événement. Ainsi, pour participer, il faut enfourcher un vélo :
– datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987
– sans changement de vitesse fixé au guidon
– sans cale pied automatique
> Comment s’inscrire ?
L’inscription à l’Anjou Vélo Vintage comprend : l’accès aux trois parcours et aux points de ravitaillement, une besace comprenant bidon en aluminium collector, un carnet de route et des échantillons offerts par les partenaires.