CHANEL LANCE SON APPLI POUR TROUVER LA TEINTE DE ROUGE À LÈVRES IDÉALE

Quand la légendaire maison de luxe prend possession de la réalité augmentée… ça donne l'appli Lipscanner. Et on adore !

Lipscanner - Chanel
Lipscanner, l'appli de la maison à double C

Nous avons testé l’application Lipscanner pour vous. C’est très simple. Vous voulez matcher votre sac à main avec votre lipstick ? Alors scannez-le en le prenant en photo, la griffe vous propose la teinte la plus proche existant parmi son panel de 400 coloris de rouges à lèvres.

Manequin Chanel lipstick

Mise en ligne le 22 février dernier sur l’AppleStore, l’application est un véritable outil de réalité virtuelle. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois entre le Connected Experience Lab (CX Lab) et le Studio de création Maquillage de Chanel. En fait, l’algorithme a été conçu pour être capable d’analyser des dizaines de milliers de visages. Mais aussi des encarts publicitaires, tissus colorés, jolies teintures de cheveux…

Lipscanner, une solution pratique

En attendant votre Uber vous louchez sur cette pub sur laquelle Cara Delevingne porte, comme à son habitude, un rouge à lèvres somptueux. Et la question, c’est : combien de temps vous reste-t-il pour le comparer avec tous les derniers rouges à lèvres tendance afin de pouvoir vous procurer la même teinte ? Trop tard. Le Uber est arrivé. Vous mourrez d’envie de vous procurer un rouge à lèvres de la teinte de la robe de Dua Lipa aux Grammy’s (nous aussi) ?

Flashez. Scannez. Trouvez votre rouge.

Chanel

Il semblerait que votre lecture du dernier numéro Paulette ne se passe pas comme prévu. En effet, la référence du rouge à lèvres du mannequin n’est pas indiqué ! Scannez la page. Et ça marche pour tout ! L’appli a été conçue entièrement en interne par des ingénieurs experts en machine learning. L’innovation a été brevetée par Chanel. Afin de plaire au plus de consommateur·rice·s possible, la griffe duplique les alternatives du fini au mat en passant par le satiné ou le gloss.

Une boutique test à la maison

D’ailleurs, c’est depuis votre canapé que vous pourrez tester tous les coloris sur vos lèvres. Un clic, un scan, un choix de propositions. La dernière étape de votre test : « essayer maintenant ». Grâce à la fonction Virtual Try On, vous avez droit à un maquillage virtuel. À défaut de pouvoir observer votre bouche colorée dans les galeries marchandes (masque oblige), faites le test sur votre canapé ! 

L’essai devient réalité si la couleur vous convient, puisque la griffe propose un lien direct vers sa boutique en ligne.

L’application est disponible sur iOS.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *