CHAIR DE POULETTE


Cet article est un publi-rédactionnel
 
 
Gros plan sur Chair de poules, une pièce de théâtre hors du commun qui vous plaira pour sûr les Paulette !
 
Sur scène, la comédienne Aude Léger partage la vedette avec une volaille. Si cela peut sembler étrange, ça l’est beaucoup moins quand on comprend que c’est une allégorie pour évoquer les petits frissons communément appelés chair de poule.
 

 
Aude Léger interprète ainsi trois personnages différents, trois femmes qui ont toutes, à un moment de leur vie, ressenti ces frémissements. De l’adolescente qui s’apprête à faire l’amour pour la première fois en passant par la mangeuse d’hommes qui enchaîne les conquêtes d’un soir à l’idéaliste qui pense avoir trouvé le grand amour (mais qui se trompe, évidemment), il y a de tout ! 
 
Dans sa cuisine, au milieu des pommes de terre avec ses choux et sa volaille, la comédienne excelle. Pour s’exprimer, l’un des personnages écrit alors que l’autre chante et la troisième compte ses légumes. Aude Léger change donc complètement de ton et d’attitude en fonction des rôles, une performance !
 

 
La comédienne joue qui plus est avec son décor, danse sur des chorégraphies étonnantes et, surtout, réussit à nous surprendre à travers une mise en scène (de Jeanne Herry) pour le moins incongrue. Un de ses personnages communiquant principalement par mail, un grand écran d’ordinateur est ainsi présent dans les airs pour retranscrire les mails. Du hig-tech au milieu des patates, on adore !
 
Pour son premier spectacle "Petites Cuisines" (2003), à l’univers déjà culinaire, Aude Léger avait reçu la bourse Paris Jeunes Talents. Quatre pièces plus tard, la revoilà donc dans un spectacle tout aussi croustillante qu’on vous conseille, ça vaut le détour, foi(e) de (volaille) Paulette !
 
> Informations pratiques

Chair de poules
Les 6, 7, 8, 13, 14, 20, 21 et 22 mars 2012
 la Loge, 77, rue de Charonne, Paris 11ème.

 

Surprise
 
Tarif préférentiel pour les lecteurs de Paulette Magazine soit la place à 8 euros (dans la limite des places disponibles).  Pour cela, il vous suffit de réserver en donnant le mot de passe suivant : COCOTTE pour les filles, POULET pour les garçons à ce numéro 01 40 09 70 40 ou à cette adresse web !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *