CET ÉTÉ, JE MISE SUR LE MAILLOT DE BAIN MENSTRUEL FEMPO

Qui dit vacances dit souvent baignade, et aussi organisation encombrante lorsque nos règles se pointent. Comment profiter sans se prendre la tête avec une potentielle fuite ? Opter pour le maillot de bain menstruel, la version étanche de la culotte qui connaît un franc succès depuis quelques années.

L’été est déjà bien installé, sonne maintenant l’heure de nos vacances. Pour les chanceuses, direction l’eau. La plage, la piscine, le lac, la rivière. On s’imagine déjà lézarder au soleil dans notre plus beau bikini. Parce qu’on l’aura bien mérité après une moitié d’année aussi intense. Rien ne pourra nous empêcher de profiter comme on l’entend, pense-t-on, rêvant déjà aux rayons chauds qui sèchent notre corps sur la rive. Seulement notre semaine de déconnexion tombe aussi en plein pendant nos règles. Classique. 

Rien de dramatique on en convient, mais force est d’avouer qu’on se serait bien passée du mensuel tsunami écarlate qui envahit nos culottes et, parfois, notre esprit à grand coup d’hormones bouleversantes. Moins paisibles, les vacances qui se profilent, déchante-t-on rapidement. On se voit maintenant galérer avec nos protections dans l’eau, partagée entre tenter un 180 avec notre tête pour reluquer nos fesses ou simplement demander à nos potes si la ficelle de notre tampon ne se fait pas la malle.

Et puis on se rappelle : on a beaucoup entendu parler de la culotte menstruelle, ce sous-vêtement ultra-rembourré à l’entrejambe qui permet de vivre ses menstruations sans avoir recours à un produit à usage unique ni à une cup, que certaines jugent intrusive. Une petite révolution réalisée dans un textile écoresponsable qui permet de ne pas se soucier de son flux pendant maximum 12 heures d’affilée, et ce sans sensation d’humidité. Mais l’innovation va plus loin, avec le maillot de bain menstruel. 

Crédit : FEMPO

Protection et inclusivité

FEMPO est l’une des marques leaders du marché. Avec ses campagnes photos léchées et diversifiées, elle propose une esthétique plus vraie, plus en phase avec notre réalité et le quotidien de toutes les femmes. Et surtout, des produits qui le facilitent. Cet été, après avoir conquis celles qui souhaitaient se débarrasser de leurs tampons et serviettes au boulot et à la maison, la griffe s’attaque à l’eau. Ou plutôt, à la gêne que certaines peuvent ressentir quand elles doivent allier règles et baignade. Sa solution ? Adapter la culotte menstruelle à la situation, en créant le fameux maillot de bain menstruel. 

Pour sa capsule vacances, FEMPO lance un modèle sobre qui ne sublime pas uniquement les tailles standards (il est disponible du 34 au 52) et offre une sécurité optimale pour flux léger. L’enseigne conseille notamment de tester le dispositif en fin de cycle, pour se faire soi-même une idée de son absorption en fonction de ses propres règles. Côté tissu, la partie absorbante est en jersey de coton OEKO-TEX®, une certification qui garantit l’absence de substances nocives, et le tout confectionné dans un atelier italien certifié GRS (Global Recycled Standard), qui assure cette fois le respect des normes environnementales et sociales. Libérateur et écolo. 

“Savourer l’instant présent”

Opter pour un maillot de bain menstruel, c’est se défaire de l’organisation qu’impliquent les menstruations. Et donc de la charge mentale qui leur est associée. (La seule contrainte : le laver avant la première utilisation pour augmenter l’absorption, et le rincer à l’eau froide puis en machine à 30°C le soir. Simple et efficace). C’est aussi “changer notre rapport aux règles”, lance FEMPO. “Elles ne sont plus un obstacle. On profite de notre été en toute sérénité, sans prise de tête. Cette capsule, c’est le moment de l’année où on a envie de se relaxer, de s’amuser, de prendre une grande inspiration. L’occasion de recharger les batteries pour mieux repartir et aller encore plus loin.” 

Crédit : FEMPO

Et puis par la même occasion, briser le tabou qui entoure les menstruations, et l’étiquette “sale” qui leur colle à la peau. Car, on le martèle : les règles sont naturelles, et doivent cesser d’être un fardeau qu’on se trimballe honteusement, dont on ose à peine dire le nom à voix haute. Avec le maillot de bain menstruel de FEMPO, on se déleste de cette pression, on célèbre son corps et l’insouciance relative aux vacances. Pour “savourer l’instant présent”, enfin.

Capsule disponible en quantité limitée sur l’e-shop.

Ah, et si vous souhaitez en savoir plus sur les galères de règles qui ne sont désormais plus des galères pendant les vacances… Rendez-vous sur le blog de FEMPO !

Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *