C’EST DÉCIDÉ, J’ARRÊTE DE CLOPER

Illustration David Lanaspa

Les images choc sur les paquets ne vous ont pas fait beaucoup d’effets ? Et le prix en constante augmentation ne vous empêchera pas de fumer votre dose quotidienne ?

Si – et seulement si – vous êtes prête à tout essayer pour arrêter de fumer, lisez donc la méthode Paulette, une méthode non brevetée qui n’a pas encore prouvé son efficacité, mais un jour qui sait…
 
> Étape 1 : écoutez maman
Votre maman, clopeuse invétérée, ne cesse de vous répéter de sa voix de camionneuse que la cigarette rend moche. 

Problème : Jeune, fraîche et pimpante comme vous êtes, vous avez du mal à vous rendre compte de l’effet du tabac sur l’épiderme à long terme.

La solution : Pour mieux vous donnez un aperçu de votre visage après 30 ans de clopes, noircissez vos cernes, creusez vous les joues et jaunissez vos dents. Si le reflet du miroir vous fait peur, vous êtes prête à jeter votre dernier paquet. Si au contraire vous pensez pouvoir camoufler tout ça à coup de make-up et de blanchiment des dents, passez à l’étape 2.
 
> Étape 2 : creusez votre découvert
Si malgré le prix du paquet de clopes en constante augmentation vous n’arrivez pas à stopper votre addiction, une seule solution : soyez pauvre !

Videz votre compte en banque et cassez votre PEL pour un It-Bag ! Vous êtes ruinée certes mais au moins vous ne fumez plus !

 
> Étape 3 : craquez pour la cigarette en chocolat
Dans la plupart des cas, en arrêtant de fumer, on a tendance à prendre quelques kilos. Si manger est efficace pour stopper l’envie de fumer, alors nourrissez-vous de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une cigarette : Mikado, Fingers, Twix, le chocolat sera-t-il plus fort que la nicotine ?

> Étape 4 : investir dans un vélo d’appartement
Bien entendu, pour arrêter de fumer, rien de tel que de se vider la tête par le sport. Donc, après avoir englouti bonbons et sucreries, on enfile un jogging et on met le turbo. Allez du curage les filles, on respire, on ouvre ses poumons ! Vous verrez, bientôt vous serez accro (et ça, c’est un autre problème) !

Et si cette méthode ne vous a pas convaincues, Paulette se résoudra à ne plus rien faire pour vous concernant la clope. 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *