C’EST CHOU !

Voici la nouvelle gourmandise qui pourrait bien détrôner macarons, éclairs et cupcakes chéris. 

Le comble du chic n’est donc plus de se précipiter sur une boîte siglée Pierre Hermé mais d’arriver les mains remplies de délicieux choux à la crème aux saveurs variées et acidulées. Paulette est partie à la découverte de cette nouvelle tendance et vous dévoile ses chouchous parisiens.

 
> La Maison du Chou

Pas de doute, le chou à la crème est bel et bien devenu la gourmandise gastronomique par excellence, c’est en tout cas le sentiment que nous procurent les créations du chef Manuel Martinez, élu meilleur ouvrier de France. Toute nouvelle, toute belle, cette nouvelle petite boutique aux couleurs boisées et chaleureuses a installé ses quartiers sur une petite place pavée de Saint Germain des Près. A la Maison du Chou,  on ne fait pas de chichis dans la proposition des parfums. Vous aurez ainsi le choix entre de vraies valeurs sures : nature (le best-seller), chocolat et café.

Le plus ?
Les choux sont d’une extrême fraicheur car préparés « minute » sous vos yeux. Nous vous laissons imaginer l’onctuosité de la crème et le croquant de la pâte… Une vraie explosion en bouche !

> Odette



Le fondateur Frédéric Berthy a voulu rendre hommage à sa grand-mère Odette, qui lui concoctait de savoureux choux à la crème pour son goûter quand il était petit. Il a donc crée un véritable temple du chou coté rive gauche, où la vue sur Notre Dame est imprenable ! Dans une ambiance authentique et intimiste, vous retrouverez les saveurs de votre tendre enfance : vanille, chocolat, pistache, caramel, praliné ou encore fruits des bois. Véritable dessert gourmet, vous pouvez également les déguster en terrasse ou au premier étage, accompagné d’un thé ou bien d’une coupe de champagne !

 

> Popelini

Préparés avec amour et de manière artisanale dans l’arrière boutique, vous ne pourrez que craquer sur ces adorables choux à la crème. Un vrai régal pour les papilles et les yeux ! Les parfums classiques tels que le chocolat noir et le café seront à la hauteur de vos espérances mais si l’audace vous titille, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur la rose ou encore le chocolat au lait, qui renferme un cœur confit de fruits de la passion. Popelini propose aussi un parfum du jour plus exotique qui vaut incontestablement le détour : dragée, thé vert, jasmin ou Grand Marnier ! Notre préféré ? Celui au caramel au beurre salé !

 

> La pâtisserie des rêves

Situé rue de Longchamp au cœur du 16ème arrondissement, le salon de thé de la pâtisserie des rêves promet de doux monts et merveilles. Confectionnées par Philippe Conticini, les nombreuses pâtisseries et viennoiseries vous feront de l’œil sous leur cloche en verre. Attablez-vous dans ce cocon pastel, où il sera de bon ton de commander un granité de limonade à la rose, pour accompagner nos friandises. Rien de plus rafraichissant !

Les créations fétiches : le Saint-Honoré, le Paris-Brest mais surtout, surtout les choux à la crème. La particularité de ce bar à choux vous permet de choisir la garniture qui vous fait envie : chocolat et praliné, vanille, vanille et confit citron, caramel et caramel coulant, pistache et compotée de framboises… A vous de composer ! C’est bête comme chou !

Et pour toutes celles qui voudraient expérimenter une confection maison, le livre « Irrésistibles petits choux » de Bérengère Abraham, vous propose plus de 30 recettes  simples et crémeuses à souhait.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW