CES PODCASTS QUI FONT DU BIEN AU MORAL

Dans les transports, en balade, dans un bain, en mangeant, le matin… Toutes les occasions sont bonnes pour écouter un nouveau podcast. Et parce que c’est l’été et qu’on a bien besoin d’une cure de positif, voici nos podcasts qui font du bien.

Ils sont décomplexants, positifs, drôles, relaxants, badass ou tout simplement divertissants. Ces podcasts, ce sont ceux qui nous font du bien au quotidien, qui nous inspirent, nous insufflent de bonnes ondes. On pense notamment à Acne Stories, À bientôt de te revoir, Coming Out, Entre nos lèvres, Bliss Stories, Floodcast, Une sacrée paire d’ovaires, Vulgaire, 301 vues, Somnifère, le podcast pour dormir, Entre mecs ou encore Filles de lutte – liste à aller checker et non-exhaustive, off course. Et même si le choix était (très) cornélien, on vous parle ici de nos cinq favoris.

 

À bientôt de te revoir

À bientôt de te revoir, c’est un podcast Binge Audio imaginé par l’hilarante Sophie-Marie Larroy. En 40 minutes, elle reçoit ses invité·e·s, échange avec elleux et laisse (surtout) ses pensées voguer… Elle les compare à des sucreries, parle demande en mariage, Jul, Koh Lanta, avocats ou Fée Clochette. L’écouter, c’est un peu comme avoir une discussion de fin de soirée avec des potes, à trois ou six heures du matin (selon votre endurance) et à 200 mètres de celleux qui profitent encore de la piste de danse. Vous voyez le genre ?

Pour l’écouter, c’est par ici ! 

Très bientôt, vous pourrez aussi écouter son nouveau podcast On est chez nous, qui part à la rencontre de tous les Français·e·s…

 

Vulgaire

Marine Baousson is the new Stéphane Bern. Et ça, c’est grâce à son podcast de vulgarisation culturelle Vulgaire (vulgaire, vulgarisation, vous l’avez ?). On y parle de tout et de rien, comme du Dark Web, du Titanic, des aurores boréales, de l’ISS, du bitcoin ou encore de l’endométriose… Le tout, sous plusieurs formats, teinté d’humour et en 15/20 minutes. De quoi améliorer notre culture G, sans se prendre la tête et en passant un super moment !

Pour l’écouter, c’est par ici !

 

Entre mecs

Ah, Ben Névert… C’est bien connu, c’est l’un de nos influenceurs·ses chouchous, et notamment pour ses podcasts ! Entre mecs, Tartine de Vie, Entre Potes, Insomnie, tous sont géniaux. Et aujourd’hui, on vous parle d’Entre mecs, qui décomplexe la masculinité – et veut dézinguer sa toxicité. On en apprend davantage sur les hommes, leurs ressentis et injonctions. Et ça fait du bien ! Parce que oui (et on vous ne l’apprend pas), un mec a des émotions, pleure et a le droit de se saper comme il veut… Et en plus, le format revient plus fort en septembre !

Pour l’écouter, c’est par ici ! Et dans le thème des podcasts société/engagés, on vous conseille également Une Sacrée Paire d’Ovaires et Filles de Lutte.

 

Acne Stories

Cap sur les problèmes de peau, maintenant ! Et Acne Stories est le parfait podcast pour nous décomplexer sur le sujet – notamment grâce à la voix douce et relaxante de Jeanne Rideau. « Histoire de… », « En conversation avec… », « Parlons Produits ! » : il existe trois types d’épisodes, entre témoignage, interviews de spécialistes et conseils routine. C’est très complet. Et on l’adore pour ça.

Pour l’écouter, c’est par ici !

 

Entre nos lèvres

Vous voulez en savoir plus sur la sexualité, mais vous préférez écouter témoignages et discussions ? Entre nos lèvres, c’est fait pour vous ! Ça parle sexualité (off course), mais aussi grossesse, amour(s), militantisme, pornographie et tout plein d’autres sujets, avec beaucoup d’humour et de vérité. On l’écoute avec plaisir, dans le métro comme en cuisinant. Parce que si c’est parfois un peu dur, ça fait surtout un bien fou !

Pour l’écouter, c’est par ici !

 

Et vous, c’est quoi, le podcast qui vous fait du bien ?

Vous pourriez aimer...