CES ALIMENTS QUI EMPÊCHENT VOS CHEVEUX DE POUSSER

Illustration de Lucile Domon

 
On nous ressasse souvent les bénéfices des compléments alimentaires et autres recettes de grand mère pour avoir une chevelure de rêve. En revanche, on ne nous dit jamais quels sont les choses à proscrire pour que nos cheveux poussent vite !
 
Voici donc une liste non exhaustive d’aliments à éviter si l’on veut une crinière digne de la Princesse Raiponce. Faudra tif hair !

  1. Le poisson gras


Les poissons gras sont souvent vantés pour leurs qualités nutritives. Mais beaucoup d’entre eux, en particulier le maquereau et l’espadon, contiennent du mercure qui provoque à haute dose la chute des cheveux. Car oui, il perturbe le développement des protéines et l’absorption du zinc, nutriment essentiel à la formation de la kératine.

  1. Les sucres rapides


Exit les gâteaux et autres confiseries bourrés de sucres industriels. Ils augmentent votre dose d’androgènes, une hormone masculine qui irrite vos cheveux et rétrécit les follicules capillaires.

  1. Les jus détox’


Les régimes à base de jus détox’ sont également mauvais, car ils contiennent malgré tout une quantité non négligeable de sucres. N’en abusez pas !

  1. Les aliments pauvres en protéines


Votre crinière est faite en grande partie de protéines. C’est pourquoi un faible apport en protéines lui donnera un aspect fatigué et terne. Pour l’avoir très longue et en bonne santé, il faudra donc contrôler vos portions d’aliments qui en contiennent peu comme le pain, les pâtes et les céréales.

  1. La vitamine A


A trop haute dose, cette vitamine est toxique pour les follicules capillaires. En effet, elle a la fâcheuse habitude de rétrécir les glandes de sébum, compromettant l’apport en nourriture de vos cheveux ce qui peut favoriser leur chute.

Mais avant tout, c’est une alimentation variée et équilibrée qui vous garantira une chevelure dense et une peau éclatante !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *