CÉLÉBRONS L’AMOUR AVEC H&M

H&M Innovation Stories lance Cherish Waste, une collection qui propose des pièces issues de la transformation des déchets.

H&M Innovation Stories, lancé au début de l’année 2021, est un concept proposant des collections aux matières et technologies innovantes. À l’occasion du 5ème volet, la nouvelle collection Cherish Waste met à l’honneur une mode circulaire dont les pièces sont recyclées, à faible impact environnemental et promettent une meilleure utilisation dans le temps. 

La collection qui saura conquérir votre coeur

campagne H&M Innovation Stories 5, tenue avec manteau léopard
© Rafael Pavarotti
Campagne H&M Innovation Stories 5, tenues dans les teintes orangées
© Rafael Pavarotti

Place à la pièce maîtresse de cette collection qui n’est autre que… la robe ! Entre robe du soir en forme de coeur rose bonbon, mini robe en tulle bleu pâle, robe en maille à pics rose, il y en a pour tous les goûts ! Quelle est la particularité de ces robes ? Le fait qu’elles soient toutes en polyester recyclé. Les matières utilisées, la soie recyclée, le MIRUM® et l’AirCarbon™, offrent un choix de design très large.

Cherish Waste by H&M propose des paires d’escarpins et des bracelets cloutés en MIRUM® (cuir végétal sans plastique créé à partir de fibres végétales, d’huile végétale et de minéraux) et des colliers à chaînes et boucles d’oreilles en strass ornés de coeurs noirs en AirCarbon™ (biomatériau conçu à partir de micro-organismes naturels qui utilisent l’air et le carbone des gaz à effet de serre).

Et parce qu’on aime l’originalité, cette collection H&M Innovation Stories met en place, dans les doublures, des étiquettes où les client·es peuvent inscrire des messages avant de les transmettre à d’autres acquéreur·euses une fois qu’iels ne s’en servent plus. Ingénieux, non ? 

« Cette collection est la célébration de l’amour. Elle est composée de basics, faciles à porter comme des T-shirts, mais aussi de créations plus modes et plus dramatiques. Mon conseil : sortir de sa zone de confort et explorer les multiples combinaisons. Un manteau oversize à imprimé léopard en forme de coeur peut être associé à un body moulant et découpé. On peut aussi adopter un style plus décontracté avec un ensemble coordonné à motifs coeurs inspirés par des ballons en aluminium », développe Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M. 

Campagne H&M Innovation Stories 5, 2 tenues : robe blanche, et chemise rose avec jean
© Rafael Pavarotti
Campagne H&M Innovation Stories 5, 2 robes blanches
© Rafael Pavarotti
Campagne H&M Innovation Stories 5, robes rouge et rose
© Rafael Pavarotti

« L’équipe de design a souhaité créer une collection sous le signe de l’amour, l’intimité et la création de liens; pas seulement les uns avec les autres, mais également au sein de notre garde-robe. Chaque pièce a été conçue pour permettre à la personne qui la porte d’exprimer sa personnalité et ses valeurs en utilisant des matériaux issus de sources plus durables. Une fois qu’ils auront porté une pièce et qu’ils voudront s’en séparer, nous espérons qu’ils la transmettront à quelqu’un d’autre », ajoute Ella Soccorsi, Concept Designer chez H&M. 

Enjoué·es par cette nouvelle collection ? On vous donne rendez-vous le 21 avril 2022 sur le site officiel de H&M et dans le flagship de la marque, au 3 rue LaFayette à Paris, pour vous procurer ces nouvelles pièces ultra-tendance. 

 

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...