CÉLÉBRER LE NOUVEL AN CHINOIS CHEZ SOI, EN LIVRAISON

Le 12 février aura lieu le nouvel an chinois, et cela mérite d’être célébré. Alors, pourquoi ne pas se faire livrer de l’authentique cuisine chinoise ? Nos adresses parisiennes. 

Ce vendredi 12 février 2021 à minuit marquera le changement d’année du calendrier chinois. De l’année du rat, on passe à celle du buffle. Comme pour le 31 décembre, on croise les doigts pour que l’année soit plus clémente. Mais si on profite de ce nouvel an chinois pour fêter une nouvelle fois 2021, on en profite surtout pour (re)découvrir les spécialités chinoises. Les vraies. Et pour vous aider, la Team Paulette vous a préparé une sélection de restaurants en livraison ou à emporter. 

Atelier Mala – 9ème arrondissement 

Envie de goûter les spécialités de Sichuan, région du sud-est de la Chine ? L’Atelier Mala est fait pour vous. Au programme ? Des nouilles pour tous les goûts : au bœuf, porc, veggie ou aux légumes. Le tout, saupoudré du fameux poivre de Sichuan, si particulier. Bonus ? Le restaurant est compatible avec les petites bourses. 

Disponible à emporter ou en livraison. 

Muqam – 9ème arrondissement

Kawap d’agneau – © Muqam

Chez Muqamvous pourrez déguster des spécialités ouïghoures, spécialités du nord-ouest de la Chine. Très méconnue, cette culture culinaire est pourtant très riche. Brochettes [ndlr, des Kawap], plats en sauces, mini-croissants farcis, pâtes maison, … Les possibilités sont étendues, et les goûts très nouveaux. Notre petit favoris ? Le Leghman, des pâtes fraîches sautées au bœuf et légumes variés – et l’un des plats préférés des Ouïghours. Le tout, encore une fois à petit prix. 

Disponible à emporter ou en livraison. 

Gros Bao – 10ème arrondissement

Direction Canton, Hong-Kong et Pékin, avec Gros Bao. Restaurant situé vers le canal St-Martin (et à checker définitivement lors de sa réouverture), il propose un tour des styles culinaires chinois. Canard laqué (entier) à la pékinoise, Char Siu Bao [ndlr, petit pain] du canton ou Lu Rou Fan [ndlr, porc braisé] de Taïwan, vous découvrirez des saveurs que vous ne connaissiez pas encore. Point coup de cœur ? Il y existe aussi une épicerie… pour reproduire ces plats chez vous. 

Disponible à emporter ou en livraison. 

Ravioli Nord Est – 10ème arrondissement 

Raviolis chinois d'illustration - © Madmax Chef
Raviolis chinois d’illustration – © Madmax Chef

Cette fois-ci, rendez-vous au nord-est de la Chine, et plus précisément dans les terres des Dongbei, au carrefour d’influences chinoises, coréennes et mongoles. Et pour y déguster… On vous le donne dans le mille : des raviolis, ou jiaozi. Dur à deviner, on sait, vue le nom du restaurant. Le lieu est minuscule, mais rempli de ces spécialités grillées ou vapeurs, à tout petit prix – et pour tous les goûts. Et nous, ce rapport qualité-prix, on adore. 

Disponible à emporter ou en livraison.  

Jixiao’s bun – 6ème arrondissement 

Décidément, Jixiao’s bun aussi, propose des petits prix. Et sa spécialité, c’est la cuisine de Shanghaï, et plus particulièrement les shengjian bao, des petites bouchées vapeurs nées dans les années 20. Vous connaissez les raviolis, street-food iconique ? Voyez ça un peu comme une variante, dont la farce s’aspire – parfois – à la paille. Et croyez-nous, c’est excellent. À consommer avec des nouilles, si vous en avez envie. 

Disponible à emporter ou en livraison.

Alors, quel restaurant allez-vous choisir ? Si vous les testez, n’oubliez pas de nous donner votre avis ! 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW