CE QUE LES HOMMES ATTENDENT DE NOUS AU PREMIER RENDEZ-VOUS


Illustration, Joseph Schiano Di Lombo

Un récent sondage réalisé par Meetic et TNS-SOFRES s’est intéressé aux préférences des hommes concernant l’apparence de la femme lors d’un premier rendez-vous galant. Les chiffres viennent de tomber, Paulette est sur le coup.

Le premier rendez-vous galant relève bien souvent du casse-tête chinois. Pantalon ou jupe? Chaussures plates ou talons vertigineux ? Cheveux relevés ou brushing? Des interrogations facteurs de stress dont on se passerait bien. Pour ne plus avoir à s’arracher la tignasse avec ce genre de questions existentielles, Meetic s’est chargé pour nous d’interroger un échantillon d’hommes de tout âge et de toute catégorie sociale confondue, pour en savoir plus sur leurs préférences.

D’abord, question maquillage, inutile d’avoir la main écrasante sur le fard à paupières, puisque 78\% des hommes célibataires européens sont gênés par un abus de make-up au premier rendez-vous, alors que 22\% seulement sont choqués lorsque la femme se présente au naturel.

La tenue quant à elle se veut plutôt sexy le jour du first date, puisque seul 25\% des mâles célibataires ressentent une gêne lorsque la femme est vêtue de manière trop affriolante. Petite bizarrerie générationnelle : les jeunes (18-24 ans) se trouvent être les plus conservateurs en matière de prêt-à-porter. En effet, 34\% d’entre eux sont embarrassés face à une tenue trop aguicheuse contre 26\% seulement pour les 35-49 ans.

Enfin coté parfum : point trop n’en faut les Paulette; En effet, 67\% des hommes s’avouent dérangés par une surabondance de parfum le jour- J.

>Ce que veulent les hommes

Pour compléter cette enquête, un sondage Opinion Way pour Meetic a été réalisé sur un échantillon de 486 hommes. Le sondage s’intéresse avant tout à leurs critères de sélection physiques, dressant ainsi le portrait de la femme idéale attendue à un rendez-vous amoureux. Attention, ça cocotte la testostérone !

Selon l’enquête réalisée, le dresse-code idéal pour un premier rendez-vous se traduit par une petite robe (élue à 62\% des suffrages) qui se préfère dans des couleurs douces (75\%). Pour les inconditionnelles du pantalon, sachez que le top le plus plébiscité reste le chemisier qui recueille 49\% des votes. On s’en serait douté…
Le décolleté, quant à lui, fait presque consensus et remporte la victoire du premier rendez-vous haut la main avec 92\% des voix, (toute proportion gardée, puisque 73\% d’entre eux le préfèrent juste légèrement échancré). Enfin, pour compléter la panoplie de la femme parfaite : sur des talons tu te percheras (39\%) et comme accessoire essentiel : le parfum tu adopteras (77\%) !

Coté capillaire : les cheveux lisses ont le vent en poupe (63\%) et c’est encore mieux s’ils sont détachés (75\%). Pour ce qui est de la longueur de notre crinière, les Georges la préfèrent mi longue (58\%) et ne lésinez pas sur le shampoing sachant que 49\% des hommes estiment que les cheveux sales représentent le détail rédhibitoire par excellence.

D’autre part, même si d’après l’enquête, le sexe opposé n’a pas l’air de s’offenser devant un visage au naturel, ils sont pourtant 80\% à privilégier le make-up chez une femme pour un premier rendez-vous. Mais attention, le maquillage léger est de rigueur pour 76\% des cas. Enfin pour les ongles, même combat, du vernis OUI (69\%) mais naturel s’il vous plaît !

>Le portrait de la femme idéale pour un premier rencart

Pour arborer le look suprême lors d’un premier rendez-vous, il vous faudra : être maquillée mais pas trop, sexy mais pas trop, parfumée mais pas trop, avoir les cheveux longs mais pas trop et être suspendue sur des talons hauts… mais pas trop. Le casse tête est enfin résolu… quoique !

Et après tout, s’il nous prend l’envie d’y aller maquillée comme une voiture volée, en col roulé et en sneakers, qu’à cela ne tienne, on fait aussi ce qu’on veut les Paulette, n’en déplaise à ces messieurs.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *