CE QUE LA COULEUR DE VOS YEUX RÉVÈLE DE VOTRE PERSONNALITÉ

 

“Les yeux sont le miroir de l’âme.” Si au premier abord cette phrase vous fait plutôt penser à une catchline d’un dragueur à deux balles ou à un proverbe trouvé sur Evene.com, il s’avère que ce dicton a été vérifié. En effet, des scientifiques de l’Université de Suède ont prouvé une corrélation entre la couleur de l’oeil et le comportement de la personne*. Découvrez les résultats.
*(Étude menée sur 458 personnes)

> Vous avez les yeux marrons foncés voire noirs ?

Vous êtes dynamique, digne de confiance et ne tenez pas bien l’alcool…


Votre regard brun vous rendrait plus “fiable” que les personnes aux yeux clairs. On aurait tendance à plus vous faire confiance et vous seriez perçue comme une personne “agréable”.

En revanche, vous tenez moins l’alcool que vos collègues aux yeux clairs ! Bon, nous on dit que ça, ça reste quand même à prouver, mais si les scientifiques le disent…

Vif et dynamique, vous seriez très impliqué dans le sport. Et votre réactivé serait bien meilleure que celle des personnes aux yeux clairs ! Ce postulat, c’est à étude menée à l’Université de Dallas au Texas qu’on le doit. En effet, l’équipe en charge a démontré que les personnes ayant les yeux foncés (noirs ou marrons) seraient plus “rapides et réactifs” que les personnes aux yeux clairs.


> Vous avez les yeux noisette ?

Vous êtes calme, confiant et énigmatique


D’après l’étude de l’Université de Suède, avec un iris entre le vert et le marron, vous seriez plus “énigmatique” que les autres personnes. Apparemment, vous aimeriez aussi être “davantage entouré”que les personnes aux yeux clairs tout en étant toutefois “très indépendant”.

De nature “calme et réfléchie”, vous vous révélez “spontané et confiant”.

> Vous avez les yeux gris ?

Vous êtes sérieux et équilibré

Si vous avez les yeux gris foncés, vous êtes “très bien équilibré mais avec une personnalité à double tranchant”. Cela signifie que vous parvenez parfaitement à vous adapter à la personne que vous avez en face de vous.

En ce qui concerne les yeux gris clairs, vous êtes de “nature sérieuse et travaillez plus dur que la plupart des gens”. Vous restez toujours sur vos gardes, instaurant une certaine distance, mais “vous vous souciez grandement de votre entourage et veillez au grain”.


> Vous avez les yeux bleus ?

Vous êtes doté d’une force intérieure supérieure aux autres


Les personnes aux yeux bleus seraient perçues à première vue comme faibles et timides. Mais c’est faux ! “Doté d’une grande force intérieure et physique, vous savez combiner avec perfection intelligence et enthousiasme”.

Toujours dans un désir d’apprendre plus et de partage avec les autres, vous faites également preuve d’une “honnêteté sans borne”.

Face à un problème, vous ne passez pas par quatre chemins pour trouver une solution. Efficaces, vous préférez régler un souci dans l’immédiat plutôt que de le laisser couler.

En amitié, “vous êtes de très bons conseils”.


> Vous avez les yeux verts ?

Aussi sage que séduisant


Si vous êtes doté de ces jolis yeux, sachez que l’on vous admire et que les personnes de votre entourage vous perçoivent comme quelqu’un de “mystérieux et séduisant.”

De nature “calme et imprévisible”, vous gardez un “réel sang-froid” mais savez vous énerver quand il se doit.

Les personnes aux yeux verts seraient également “très généreuses avec leurs proches et cela sans compter” !


> Article écrit par Mathilde Perrigault

 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *