CE 8 MARS, ON LE PASSE AVEC DU GIRL POWER PLEIN LES OREILLES

Apple Music met le projecteur sur les artistes féminines à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Playlist 8 mars - Dusan Jovic via Unsplash

Pour la Journée des droits des femmes, on a envie de mettre les artistes féminines à l’honneur. Ça tombe bien, le géant du streaming Apple Music leur dédie ces vingt-quatre heures.

Une homepage 100 % féminine

La plateforme a prévu une journée sous le signe du Girl Power. Elle métamorphose sa page d’accueil, qui ne propose pour la journée que des artistes féminines. Parce que « ce n’est pas facile pour une femme dans l’industrie musicale de s’imposer » , selon la chanteuse Aya Nakamura, Apple Music a tenu à mettre les femmes en  lumière ce 8 mars. 

Et pour un hommage intégral, les radios de la plateforme ne diffuseront que du contenu d’artistes féminines. L’occasion donc d’écouter de nouvelles musiciennes. Des découvertes qui sont également possibles grâce à la sélection « autour du monde », de chanteuses internationales qu’on a peut-être ratées cette année.

Des playlists Girl Power

Les artistes féminines sont donc célébrées par la plateforme. Mais surtout, elles prennent le pouvoir.  Ariana Grande reprend les rennes de la playlist Les femmes mènent le monde. On y retrouvera ses 100 titres préférés, dans une sélection 100 % féminine. 

Un grand nombre d’artistes de renom élaborent également leur playlist. On retrouve, entre autres, Cardi B, Arlo Parks, ou encore les Françaises Stéfi Celma et Suzane. Toutes ont en effet aussi concocté leurs playlist coups de coeur. Cette dernière décrit la sienne comme un recueil de « 30 chansons de femmes qui m’inspirent et qui j’espère vous inspireront autant (…). Mets le volume à fond et laisse entrer le Girl Power ! » 

La vidéo évènement d'Aya Nakamura

L’artiste la plus streamée de France est bien sûr au coeur de cette journée. La plateforme dévoile en exclusivité une vidéo autour de son nouveau hit Biff. Un titre a découvrir, qui célèbre l’ambition et la motivation. Fidèle à elle même, la chanteuse française célèbre encore et toujours les femmes fortes.

Car ce sont elles qui font l’Histoire. On la retrouve alors aux côtés de Lous and the Yakuza, Alicia Keys, Katy Perry et bien d’autres encore dans une vidéo évènement. Titrée Les femmes qui font le monde cette vidéo leur donne la parole dans une célébration de la puissance artistique des femmes.

Tout un programme à retrouver sur la plateforme Apple Music

Un article par Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *