CARTE POSTALE : VENISE

Collage, Lily l’éclair

Buongiorno a tutti,

 
Dur dur de rentrer de ses vacances à Venise… Il faut savoir qu’on ne se lasse jamais des expressos serrés, des pizzas gouteuses, et, surtout des cocktails vénitiens. Venise c’est une ville où vous vous battez face à des touristes de tous horizons pour vous frayer un chemin à travers les petites rues tortueuses de la Sérénissime. Mais ce sont aussi des milliers d’œuvres dispersées dans toutes les églises de la ville, donc, en six jours, ça nous fait un programme bien rempli !
  
On commence par l’église des Frari et la Scuola San Rocco, où les tableaux de Titien et du Tintoret régalent les yeux pour plusieurs années ! Quand on en a marre de voir de belles peintures, direction Santa Maria dei Miraccoli, où les plaques de marbres de couleurs différentes suffisent à la décoration riche de l’édifice. Grâce au pass Chorus, la grande majorité des églises de la ville vous est ouverte pour 10 € !

Et si vous voulez vous dégourdir les jambes dans les grandes allées d’un musée, vous pouvez vous armer du pass Museum Venezia. Incontournable : l’Accademia, dans le quartier du Dorsoduro. Le musée, encore en travaux, contient la plus grande collection d’art vénitien et ce n’est pas peu dire ! Vous ne pouvez pas rater la basilique Saint Marc et le palais des doges, où l’abondance des sculptures et des dorures éblouiront les plus réticents.

 
Durant votre parcours vous n’avez pas pu éviter le pont du Rialto dont la vue est effectivement stupéfiante. Le meilleur conseil à Venise reste de ne pas hésiter à sortir des sentiers battus, les touristes s’entassent sur quelques rues embouteillées et en les évitant vous découvrirez des lieux beaucoup plus calmes et tout aussi beaux.  
 

En montant dans un vaporetto, vous pouvez découvrir les îles de la lagune, commencez par l’île de Giudecca et de San Giorgio Maggiore. Si Murano et ses souffleurs de verre sont un piège à touristes, une ballade au coucher du soleil sur l’ile colorée de Burano vous permettra de vous retirer dans un lieu calme et authentique.
 
 
À Venise, il faut venir pour ses grandes journées de visites plus que pour ses nuits endiablées. Les riches propriétaires de la lagune ont fait passer une loi et tous les bars ont pour obligation de fermer à minuit. Au grand désarroi des jeunes vénitiens et de quelques courageux touristes, les nuits se terminent tôt ! Tant mieux, vous allez pouvoir vous lever à l’aube pour profiter du lever du soleil sur la ville : la meilleure vue est de l’île du Lido mais la place Saint Marc vous offre un spectacle suffisant.
 
Je n’ai pas beaucoup eu le temps d’aller à la Biennale mais j’ai adoré l’installation d’Anish Kapoor (église S. Giorgio Maggiore) et les œufs en bois peint d’Oksana Mas devant l’église San Stae.
 


 
Taz Travel offre -10\% de réduction sur un WE
à l’hôtel typique Giorgione 4*
+ frais de dossier offerts
Code promo : "PAULETTEAVENISE"

* à entrer lors du processus de réservation sur Taztravel.com

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *