CARTE POSTALE : STOCKHOLM


Collages, Lily l’eclair

God dag Paulette,
 
Je t’écris alors que je me prélasse sur le bateau Chapman, sublime trois mats en plein cœur de Stockholm, en Suède. Toute la journée, c’est balade d’une île à l’autre, discussion autour d’une pâtisserie au chocolat, vélo le long de la mer baltique, et ce soleil… En juin, tout est permis ici !

Tu savais toi que ce sont les filles qui draguent ici ? Oui, oui, les Suédoises avec leurs longues jambes fines n’hésitent pas à accoster du beau Georges dans les bars. Et dire qu’ils sont beaux, c’est un euphémisme… 


      

Côté shopping, laisse tomber. Je me dis que choisir Ryan Air pour aller en Suède, c’est du suicide : H&M, Södermalm pour ses boutiques vintage et branchées, les boutiques de souvenirs où l’on a qu’une envie, craquer pour un tee-shirt "I love Swedish Boys" et crâner un peu en France pendant les cours de gym suédoise… Mais non, c’est 10 kg maximum dans la mini-valise cabine. 

Côté visites, on s’est éclatées entre copines. Au programme, balade dans la vieille ville, Gramla Stan, et ses ruelles médiévales, mais aussi visite du musée d’Art moderne ou bien du Vasa Ultra, connu pour l’énorme bateau qu’il abrite, bref, not boring at all ! 


 

Au final, tu compenses les kilos pris à manger du saumon fumé en marchant toute la journée dans cette ville paradisiaque. Un joli compromis entre nature, ville, plaisir et détente. J’adore ! 
Prochaine destination ? Pourquoi pas Oslo ou Copenhague, il paraît que les Suédois ont de sacrés concurrents. D’ici là, j’aurais peut-être fini le livre suédois acheté pour l’occasion, que je te recommande ma Paulette, Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti. 
Kyss Kyss ! 

 
 
SURPRISE !
TAZ Travel offre -10\% pour un week-end à Stockholm
au sein du Columbus Hotel (les frais de dossiers sont également offerts).

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur le site www.taztravel.com
et d’entrer le code promo PAULETTE lors de votre réservation.
 

Bon voyage les Paulette ! 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *