CARTE POSTALE : PRAGUE

Collage par Lily L’éclair


Dobry den Paulette,
 
Petite devinette : après Paris, quelle ville européenne est considérée comme la ville des amoureux ? Prague bien sûr ! La capitale tchèque est une ode à l’amour – si tu lui enlèves ses milliers de touristes, son côté un peu rustre dans l’accueil et sa nourriture loin de valoir nos assiettes tricolores bien sûr. 


Trop petite, merveilleuse, vivante, ennuyeuse… les avis divergent sur Prague et le meilleur moyen de se faire sa propre idée, c’est évidemment d’y aller ! Et c’est simple de trouver un aller-retour bon marché, sachant qu’une fois sur place, tu ne vas pas beaucoup dépenser. On est parties entre copines : petites valises, grandes idées. Notre point de chute, un superbe appartement qui nous a coûté des clopinettes, Miss Sophie’s. Je te le recommande, non seulement il est bien situé mais en plus la décoration moderne tranche bien avec le décor tchèque !


Ce qu’il faut voir à Prague, ce sont ses bâtiments adossés les uns aux autres, véritables témoignages d’un passé mouvementé. Du jaune, du rose, du bleu, on passe d’une ambiance à l’autre en un pas ! Bien sûr, la magnifique cathédrale du château, accessible de l’autre côté du fleuve Vltava, est le lieu incontournable des touristes. C’est agréable de se balader dans les immenses parcs du château, de s’arrêter à la petite Tour Eiffel, de découvrir encore une église et finalement descendre jusqu’au quartier historique en traversant le majestueux pont Charles.


Devant l’Horloge Astronomique, les appareils photos font bien leur boulot. Mais le plus agréable reste de s’asseoir entre amis sur la place de la Vieille Ville, sur les fameux pavés qui empêchent toute shoes addict de porter des talons et de prendre quelques photos avec les quatre ou cinq églises qui entourent la place ! La ville aux cent clochers porte bien son nom.
 

Côté sorties, disons que les boites de nuit sont un peu glauques : on a tenté l’aventure dans l’une d’entre elles, emplie de touristes, sur cinq étages. Bilan, vite ressorties !
 
Le Goulash, plat traditionnel, vaut le coup de fourchette par contre, quel régal ! Sans parler des petites rues, des caricatures sur le pont Charles, des nombreux restaurants italiens… Et le cimetière juif, dans le quartier préservé par Hitler curieusement, Josefov. À voir !

On revient donc de Prague avec des images plein la tête, les jambes plus légères après de longues marches le long du fleuve. Un conseil : ne monte jamais dans un taxi tchèque ma Paulette, c’est une question de vie ou de mort !


SURPRISE !

 
TAZ Travel offre -10\% de réduction pour un week-end à Prague 
au sein de l‘Hôtel Ametyst 4* (les frais de dossiers sont également offerts).
Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur le site www.taztravel.com et d’entrer le code promo PAULETTEAPRAGUE* lors de votre réservation.


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *