CARTE POSTALE : LE GRAND OUEST CANADIEN

Illustration, 

Bânjour Paulette,
Comment ça va ? Je t’écris de l’Ouest Canadien où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie !

 
> Jasper :


 
Lorsque je suis arrivée à Jasper, j’avais l’impression d’être au bout du monde. Un très beau bout du monde. En plein cœur du parc national de Jasper en Alberta, les habitants du village semblent vivre en parfaite harmonie avec la nature. Il y règne une douceur de vivre à faire pâlir tous les Parisiens… Pour la petite histoire, la commune est en forme de "J" car elle suit les contours de la rivière bleue Athabasca. Cette dernière est alimentée par le glacier Columbia et la rivière Miette.
 
> Le Chalet aux ours :


 
J’ai passé deux nuits dans une auberge de jeunesse, en pleine nature, et je me suis sentie l’âme d’une baroudeuse ! Ce chalet perdu dans la montagne a été l’occasion de rencontrer des voyageurs du monde entier. L’accueil est chaleureux, les soirées au coin du feu sont agréables et la proximité des ours pimente le séjour. Je suis sûre que tu adorerais Paulette !
 
> L’ascension du Mont Whistler


 
J’ai pris le téléphérique le plus haut et le plus long du Canada, 2469 mètres, pour me rendre au sommet du Mont Whistler. Après les sensations fortes du téléphérique, j’ai eu le souffle coupé! Des montagnes à perte de vue, des rivières et des lacs glacières. Ainsi que le point culminant des Rocheuses : le Mont Robson. Ça valait le coup de payer 30 dollars, le jeu en valait la chandelle !
 
> Direction Vancouver !


J’ai ensuite voyagé avec le Viarail transcanadien, 20 heures de trajet de Jasper à Vancouver. "Est-ce qu’il y a le wifi ici ? Non, mademoiselle. Mais dans 10 minutes, vous verrez les plus beaux paysages de votre vie." Le contrôleur avait raison. Impossible de me décoller plus de quelques secondes de la vitre sale du train, appareil photo à la main pour ne pas en perdre une miette. Lacs, cascades, forêts, montagnes… Le Canada, le vrai ! En tout cas celui des clichés…


 
La nature est préservée avec, comme seule trace de l’être humain, le train. Il y a des moments dans la vie où tu te sens au bon endroit au bon moment. Ces 20 heures de train en plein milieu des rocheuses canadiennes en font partie. Les passagers sont tous conquis : les "étonnant", "génial" et "incroyables" fusent… Je me sens minuscule face à cette immensité bleue et verte.
 

 
Dernière étape : Vancouver ! Les montagnes et l’océan pacifique entourent la ville et la subliment. C’est un bon compromis entre culture américaine et nature. Les quais sont bien aménagés, le centre-ville est aéré et les parcs sont nombreux. J’aimerais te faire partager mon coup de cœur : le parc Stanley! Le poumon de la ville composé de cèdres et de sapins s’étend sur 404,09 hectares. C’est tout de même le 3ème plus grand parc urbain d’Amérique du Nord ! Je ne suis pas la seule à apprécier ce coin de paradis car 8 millions de visiteurs parcourent ces sentiers chaque année.
 
Voilà j’espère que tu vas bien. Chow Paulette !  

 

 
 
Bonus
-25\% sur un séjour de 9 jours / 7 nuits à Vancouver
à l’hôtel arty The Listel Hotel 4*
+ Frais de dossier offerts
+ Un cadeau pour les Paulette & Georges offert
 
Code promo : "PAULETTEAVANCOUVER" *
 
* à entrer lors du processus de réservation sur Taztravel.com 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *