CARTE POSTALE : LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Collage, Lily L’eclair

Hello les Paulette,
 
Ne supportant plus la pollution, ayant un niveau pitoyable en anglais mais arborant une folle envie de conquérir le monde, mon Georges et moi avons décidé de partir au Canada. Non pas chez nos cousins les Québécois mais dans la région de la Nouvelle-Écosse,  sur la côte Est, et ce pour 8 mois ! 
 

Direction Halifax, la plus grande ville de la région avec ses 300 000 habitants, ses centaines de buildings et ses nombreuses petites maisons de poupée. Pour passer un bon moment, rendez-vous au bar “Foogy Google” sur Argyle street où d’adorables Paulette vous serviront de la bière locale, surnommée l’Alexander Keith ou du Ceasar, un cocktail à base de jus de tomate, de jus de palourde, de vodka, et de tabasco. Personnellement j’étais assez réticente de goûter cette mixture, mais, à ma grande surprise, c’est délicieux ! Testez-le ! 

Et si vous voulez avoir une vue panoramique de la ville, prenez le ferry qui mène à Dartmouth. Pour ceux qui au contraire préféreraient surplomber la ville et son harbour optez plutôt pour la citadelle d’Halifax, ça vaut le détour !

À seulement une petite heure d’Halifax en voiture se trouve la ville de Lunenburg. Un petit coin de bonheur réputé pour sa tranquillité et son port de pêche.
L’occasion surtout de manger la spécialité culinaire du coin : le homard. Vous devez sûrement penser que j’ai des goûts de luxe mais croyez-moi, ici le prix du homard est imbattable ! Ayant visité Lunenburg hors saison touristique, j’ai pu apprécier sa sérénité et ses petites maisons colorées qui se déclinent à travers les rues du village.

Par contre, question shopping les Paulette, n’y pensez même pas ! Seulement des magasins de souvenirs où on peut trouver des objets kitsch comme un homard qui remue la tête à mettre sur la planche arrière de votre voiture… ultra décalé mais tellement drôle !

 

Le village de Peggy’s Cove est LA destination idéale de la Nouvelle Ecosse pour respirer un grand bol d’air mais, malheureusement, cet endroit est prisé des touristes.

Petit conseil, essayez de vous écarter un minimum de la cohue pour ressentir ce sentiment de plénitude. Et pour le déjeuner, optez pour un pique nique fait maison au bord de l’océan, ce serait dommage de gâcher tout ça en mangeant dans des piège à touristes !
 

 
À 1h30 d’Halifax, aux alentours de la ville de Truro, se trouve un petit bijou que seul les habitués connaissent, impossible de le trouver dans le guide du routard ! Accompagnés d’amis rencontrés sur place, après quelques minutes de marche dans la forêt et après avoir chatouillé les moustaches d’un Caribou (Si, si !), nous sommes enfin arrivés au bord d’une cascade. C’est vrai que c’était magnifique !

Par contre, aucun moyen de se rafraichir dans cette piscine naturelle… à moins de sauter de 4 mètres de haut ! J’ai bien évidemment laissé mon Georges sauter en premier. "Euh, toi d’abord, je te rejoins après promis !" 


Pour celles qui raffolent de la nature je ne saurais que trop vous conseilleur Cabot Trail National Park dans l’île de Cap Breton. La visite du parc se fait en voiture sur une journée et possibilité de faire des randonnées ou du camping sauvage. L’entrée du parc coûte seulement 6,50€ par personne, et, pour quelques euros de plus on peut également faire une ballade en bateau pour observer les baleines (entre mai et octobre). 

Réputé pour sa faune, sa flore et ses paysages, le parc accueille notamment des ours noirs ! Pas rassurés à l’idée de vous retrouvez nez à nez avec un tel mastodonte ? Des panneaux signalétiques sont là pour vous tranquilliser et vous suggérer le comportement à adopter en cas de choc frontal : "Chaque rencontre avec l’ours est unique. Si un ours vous attaque, imiter le mort et attendez qu’il parte de lui-même. Le gouvernement canadien". Merci pour le conseil !
 

En tant que Bordelaise, des jolis couchers de soleil j’en ai vu – surtout ceux observés de la dune du Pyla – mais honnêtement celui-ci m’a vraiment coupé le souffle ! En l’espace de 15 minutes, j’ai vu autant de couleurs qu’un arc-en-ciel peut produire. 

Alors juste pour ça les Paulette, je vous conseille vraiment de venir faire un tour dans le coin (mais pas maintenant par contre ! Il fait vraiment beaucoup trop froid, j’en viens même à me demander si je ne vais pas m’acheter une peau de caribou moi…)

 
Joyeux Noël à toutes !
 
 
Paulette vous offre 4 câbles La pieuvre à lunettes  pour iPhone, déclinés en 4 couleurs : orange crabe, rose crevette, bleu dauphin, vert tortue.
Ils ne mesurent que 20 cm pour être gardés dans un sac à main. Ainsi, plus de problèmes de batterie ou de questions "T’aurais pas un câble pour iPhone sur toi ?" à travers l’open space.

Pour tenter de gagner les cadeaux répondez correctement à la question suivante : Comment s’appelle le nouveau directeur général d’Apple ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *