CARTE POSTALE : DUBLIN

Collage de Lily L’Eclair

Hello Paulette,

Il y a un an, j’ai décidé de suivre mon Georges pour aller vivre en Irlande, à Dublin plus précisément. Pour la lyonnaise que j’étais depuis plusieurs années, le changement fut pour le moins radical !
Alors oui, quand on parle de l’Irlande, on ne peut s’empêcher de penser à une ribambelle de clichés tels que U2, les moutons, les grands espaces verts, la pluie…Mais Dublin, comme toute capitale européenne qui se respecte, a bien plus à offrir.

Photos, Philippe Debouté

Pour profiter de cette ville cosmopolite qui ne se couche jamais, direction le centre et le deuxième arrondissement, sans doute le plus joli et le plus animé. Les murs de briques, les petites rues pavées, les boutiques et les bons restos, tout y est concentré !


Ce qui frappe en premier à Dublin c’est la prolifération des pubs, impossible de tous les recenser !
Le pub typique se trouve dans le quartier de Temple Bar, il sent bon la bière et on s’y rend pour siroter une Guiness à la sortie du boulot et écouter de la musique live. Mais il y a aussi des pubs plus trendy, points de départ de soirées complètement déjantées…


Dublin, même si ce n’est pas Londres, est aussi une destination shopping alliant grandes enseignes anglaises sur Grafton Street ainsi que de nombreuses boutiques vintage pour le plus bonheur de la férue de lèche-vitrine que je suis !
TopShop, Forever 21, Urban Outfitters ou Penneys, temple de la pièce mode et pas cher. Bref, de quoi vous rendre hystériques les Paulette !


Après avoir écumé tous les magasins de la ville, pourquoi ne pas aller flâner sur les bords de la Liffey, faire une promenade dans le parc St Stephen Green ou dans le jardin de Trinity College avec ses cerisiers en fleurs ?
Le soir, poussez la balade jusqu’au port et ses jeux de lumières magnifiques.


Le dimanche, direction l’IMMA, le Musée d’Art Contemporain, un lieu vraiment atypique installé dans l’ancien hôpital de Kilmainham.
Sinon, sautez dans un train pour aller découvrir les petits villages de pêcheurs se trouvant à moins d’une demi-heure de la ville,  profiter des magnifiques plages et se régaler de poisson.


Une liste de choses à faire non exhaustive vous l’aurez compris. Dublin est une destination pour le week-end que je vous recommande les Paulette.
Il suffit de sauter dans un avion et en plus le prix du billet est très abordable depuis la France !
 

?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *