CARTE POSTALE : BUDAPEST

Collage Lily l’éclair 

Szia Paulette,
 
Voilà maintenant plus de deux semaines que j’ai quitté Bordeaux pour ce tour d’Europe en train dont je t’ai tant parlé.
Après avoir traversé l’Italie, la Slovénie puis l’Autriche, je suis à Budapest depuis quelques jours, et c’est l’un de mes gros coups de cœur du voyage ! Ensuite mon Georges et moi irons à Prague et Berlin, mais laisse-moi te parler un peu de la belle de l’Est…
  

Lors de notre arrivée, difficile d’imaginer que j’en tomberais amoureuse ! Ce qui nous a frappé en premier, c’est la noirceur des murs et la chaleur étouffante qui régne dans la ville… Et pourtant, quelques jours plus tard je peux te dire que Budapest m’a envoûtée !
 
Une petite présentation s’impose : la capitale de la Hongrie est née de la fusion entre deux cités, Buda et Pest, séparées par le Danube.

D’un côté des collines, un château, des maisons adorables et une ambiance très tranquille : c’est Buda. De l’autre, une animation incessante, de grands immeubles, beaucoup de gens et de circulation : c’est Pest (le top) !

On passe de l’une à l’autre en métro (le plus vieux d’Europe continentale), ou en tramway (très joli et rétro), mais le mieux c’est quand même de traverser le fleuve à pied en empruntant à l’un des ponts de la ville, le pont des Chaînes par exemple, qui offre une vue sublime sur le Parlement.

  

On a beaucoup marché pour s’imprégner des ambiances de cette ville très vivante, aux façades souvent délabrées mais splendides. Il y a tellement de choses à voir : l’avenue Andrassy, la place des Héros, le bois de la ville, la basilique Saint Etienne, le Bastion des pêcheurs, les bords du Danube…
 

Mon coup de cœur, c’est le quartier Juif, dans le VIIème arrondissement : très sympa et populaire, il regroupe quelques uns des lieux de sortie les plus agréables de la ville : les Kerts aussi appelés Ruins Pubs.

Il s’agit de bars plus ou moins officiels, installés dans des cours d’immeubles souvent voués à la destruction. Ce sont des lieux très colorés et animés, où tout est fait de bric et de broc avec des objets de récup’. On en a testé pas mal, mais notre préféré c’est le célèbre Szimpla Kert. Il faut passer une porte cochère anonyme pour arriver dans la cour d’un immeuble entier aux murs graffés, avec expos, concerts, projections vidéos… le pied !

Ici la pinte de bière coûte environ 500 forints, soit un peu moins de 2 euros : pourquoi se priver ?

 

A Budapest, oublier son maillot de bain serait bien dommage, car il faut absolument s’initier à l’une des institutions de la ville : les Bains !

Moi j’ai testé ceux de Széchenyi, et j’ai adoré ! Imagine, tu te baignes en extérieur dans un décor somptueux, au milieu d’un palais à l’architecture éblouissante… Dedans, c’est une succession de saunas, hamams, bassins d’eau chaude… A ne manquer sous aucun prétexte !

  

Tout ça doit te donner envie de partir, ça tombe bien j’ai plein d’astuces et d’infos sur cette ville, et plus généralement sur mon voyage en train autour de l’Europe : tu peux visiter mon site pour découvrir tout ça ! Si un voyage en Europe te tente, tu peux jeter un coup d’œil sur le Pass Interrail, qui permet de voyager en train de façon illimitée et pendant un mois (en Europe, mais ça n’est pas valable dans ton pays).
 
J’attends de tes nouvelles, et demain je file vers Prague… A bientôt !

Marine
 

SURPRISE

TazTravel offre 10\% de réduction (frais de dossiers gratuits) sur un week-end à Budapest à l’Hôtel Golden Park 3 étoiles

 
Il vous suffit d’entrer le code promo PAULETTEABUDAPEST
 
Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous ici

* code à entrer lors du processus de réservation
.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *