CAROLINE GARCIA, UNE TENNISWOMAN NO PRISE DE TÊTE
L’ambassadrice Nike peut être fière de ce qu’elle a accompli cette dernière semaine : propulsée sur le devant du court de tennis depuis son plus jeune âge, elle reste souriante et positive qu’importe l’issu du tournoi Roland Garros. Difficile d’imaginer que cette sympathique demoiselle puisse perdre sa place en huitièmes de finale face à l’allemande Angelique Kerber. Et si Caroline Garcia doit s’admettre vaincue cette fois-ci, cela ne nous empêchera pas de voir la sportive comme une gagnante avertie. Souriante, dynamique et d’une gentillesse sans pareil, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Caroline le temps d’une courte interview pré-Roland Garros. Zoom.
« Le tennis, c’est ma passion. J’en ai rêvé et ce tournoi, c’est ce qui me motive depuis des années. D’une aventure, c’est devenu un projet puis un travail que j’aime énormément. Même si j’ai des jours difficiles, c’est toujours un plaisir de franchir un terrain et de pouvoir repousser mes limites » nous expliquait Caroline, convaincue que l’issu de Roland Garros 2018 ne changera en rien son amour pour le tennis. Positive, elle a longuement insisté sur sa chance – vivre de sa passion la rend tellement heureuse qu’elle n’hésite pas à le souligner. Et autant vous dire qu’il est agréable de discuter avec une demoiselle aussi consciente de sa fulgurante ascension telle que Caroline Garcia.
Pour la sportive, l’existence de la WTA permet aujourd’hui à des jeunes filles de percer dans l’industrie du tennis et elle se sent redevable envers celles qui ont instauré ce circuit : « Des femmes ont fait de nombreux sacrifices, il y a plusieurs années, pour pouvoir mettre ce dispositif en place. Grâce à elles, le tennis n’est pas un sport masculin et je n’ai jamais souffert de machisme ou autre durant mon parcours« .
Quant à son attachement à la marque NIKE, partenariat grâce auquel nous avons pu rencontrer Caroline Garcia, il ne date pas d’hier ! « Nike est une marque qui s’implique dans l’industrie du sport et qui me motive. Le simple fait que son slogan soit JUST DO IT, ça me parle. Disons qu’elle m’aide à relativiser et à passer à l’action au quotidien » a-t-elle fini par nous lancer, sourire aux lèvres.
Une jeune femme qui ne manque donc pas de courage et de motivation, on la retrouvera sans nul doute sur le court d’ici peu.

> Une interview de Margaux Rouche