CAROLINE DE BENOIST X LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS : L’ARTISANAT SE MET À TABLE !

La créatrice Caroline de Benoist collabore avec la Grande Épicerie de Paris à partir du 17 mai 2021. Faites de la place dans vos placards, votre vaisselle aura bientôt des concurrents hauts en couleurs !

© Caroline de Benoist
© Caroline de Benoist

Parce qu’elle a voyagé pour nous en Inde, qu’elle nous a rapporté des souvenir et des couleurs de ce grand pays d’Asie, et que surtout, elle est très douée, on dit oui à cette nouvelle collaboration ! 

Caroline De Benoist ramène le printemps

Des fleurs, du bleu et du rouge, de l’orange, du motif, de l’irrégularité, de la singularité, et du fait main, c’est ce qui fait la beauté du travail de la créatrice. Alors qu’elle faisait une carrière juridique auprès de maisons de luxe dont la maison Hermès, elle lance sa propre ligne de bijoux qu’elle qualifie de « fantaisie sérieuse ». Et après un succès total, elle développe une collection entièrement réalisée et conceptualisée en Inde. Là-bas, savoir-faire artisanal rime avec pierres fines, raffinement et spiritualité. 

Une collab' lifestyle juste à temps pour la fête des Mères

Une ligne de vaisselle et de déco conçue spécialement pour la Grande Épicerie Rive Droite. Au programme, nappes, sets, maniques, tabliers, assiettes, bols. D’abord, tous sont en céramique peinte à la main. Ensuite, les linges sont imprimés avec la technique du « block print ».

Cette tradition ancestrale indienne permet d’imprimer des motifs via un bloc de bois taillé sur mesure. Pour ce faire, les artisans exercent une pression sur le bloc imprégné de teinture. Il faut noter qu’un bloc correspond à une couleur. Toutefois, il est nécessaire d’en utiliser plusieurs afin de réaliser son « block print » et d’obtenir les motifs floraux et géométriques qui apparaissent sur cette collection. 

© Caroline de Benoist
© Caroline de Benoist
© Caroline de Benoist
© Caroline de Benoist

Quand la fantaisie croise l’artisanal

Qui plus est, la collection révèle des nuances vives et très intenses qui viendront donner vie à votre intérieur. Caroline de Benoist associe son travaille à sa propre joie de vivre. Son bonheur personnel et sa rencontre avec des artisans de Jaipur se reflètent parmi les éléments de la collection.

Aussi, ces maîtres de la poterie et du pigment bleu associent leur savoir-faire à la créativité de cette artiste. Et ça donne des damiers colorés et des dessins traditionnels indiens revisités. Enfin, le tout est composé à l’aide de matériaux naturels, de l’encre végétale aux emballages en tissus recyclés. 

C’est pour cela que l’on remercie Caroline de Benoist de faire voyager nos intérieurs ! À défaut de nous envoler vers l’Inde, le dépaysement s’invite dans nos cuisines. 

Les articles seront vendus à partir du 17 mai en avant-première à la Grande Epicerie Rive Droite, puis sur le site de Caroline de Benoist.

Un article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *