CANNES… TOUT DOUCEMENT


Le boulanger Gontran Cherrier

Jeudi 15 mai, 19h, direction La Boulangerie bleue X Grey Goose où a lieu un atelier animé par Gontran Cherrier (boulanger et animateur de La meilleure boulangerie de France sur M6) autour du lien entre la vodka et le pain (si, si, il y en a un mais on vous explique tout ça en détail – ou presque demain).


Grey Goose vodka X La Boulangerie bleue

Après avoir dégusté un Cosmopolitan accompagné d’un petit pain au curry, passage à la soirée du film Party Girl (film projeté en ouverture de la compétition un Certain Regard) à la plage Magnum puis direction Le Silencio pour les 40 ans de MK2.


Petit pain et Cosmopilitan

Vendredi 16 mai, lever tôt pour assister à la projection du film en compétition Captives d’Atom Egoyan.

Le pitch :
A Ontario, la petite Cassandra a disparu il y a huit ans, alors que son père l’avait laissée faire sa sieste à l’arrière de la voiture le temps d’acheter une tarte à la rhubarbe…Impossible pour Matthew (Ryan Reynolds) et sa femme de poursuivre leur quotidien normalement et le couple en pâtit, jusqu’à ce que certains indices laissent sous entendre que Cassandra est toujours vivante…

Notre avis :
Ce thriller inquiètant inspiré d’un fait réél (brrrr, ça fait froid dans le dos) ne nous a pas convaincus. Malgré quelques scènes hâletantes et un très bon jeu d’acteur de Kevin Durand dans le rôle du pédophile taré, le film essuie quelques plâtres. Ryan Reynolds est trop lisse et trop constant et de nombreuses réflexions sont lancées en même temps sans jamais être rééllement traitées en profondeur. On aurait notamment aimé que le sujet de la culpabilité d’un père qui perd sa fille soit moins effleuré.  
On aime : Rosario Dawson, poignante.
Pour info, le film a été sifflé lors de la projection presse. Voilà qui ne laisse présager rien de bon pour se placer en haut du palmarés

Puis au Palais des festivals, pause organisation pour aller voir les films des prochains jours. A ne pas louper demain matin, vendredi 17 mai, la projection de Saint Laurent de Laurent Bonello.

Puis direction la projection du film Bande de filles de Céline Sciamma. Un long métrage nettement plus apprécié du public que The Captive et beaucoup plus applaudi ! Un gros coup de coeur.

A la sortie, pendant que l’on se pose devant le spectacle de rue des personnages de Dragons 2, notre journaliste Stéphanie Chermont en profite pour faire un petit selfie avec Reda Kateb, comédien à l’affiche de Qui vive aux côtés d’Adèle Exarchopoulos.


Dragons 2


Reda Kateb et Stéphanie Chermont

Fin de journée, direction l’appartement afin de se refaire une beauté et de se redynamiser (les journées sont éprouvantes, on vous le dit !) et sur le chemin, rencontre avec le Viner Jérôme Jarre et l’humouriste Mister V, au top de leur forme !


Jérôme Jarre et Mister V sur la Croisette

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW